La Caisse investit 150 M $ dans CAE

Pour partager cette publication :

 

CAE annonce deux ententes de placement d’actions ordinaires pour une somme totalisant 450 M $ dont une avec la Caisse. Dans un premier temps, CAE et la Caisse de dépôt et placement du Québec ont conclu un accord de placement privé. La Caisse fera l’acquisition de près de 5 026 000 nouvelles actions ordinaires au coût unitaire de 29,85 $. Cette entente rapportera donc près de 150 M $ au spécialiste de la formation des pilotes. CAE a également conclu une entente de placement public de 300 M $. L’entente prévoit la mise en marché de 10 060 000 nouvelles actions ordinaires à 29,85 $.

 

Au sujet des deux placements, CAE déclare :

CAE entend utiliser le produit net tiré du placement et du placement privé simultané aux fins générales de l’entreprise, notamment pour financer ses occasions de croissance et d’acquisition potentielles futures, ce qui comprend le financement de l’acquisition de Flight Simulation Company B.V. »

 

Une acquisition

Ces deux placements d’actions permettent à CAE d’obtenir du capital supplémentaire afin de saisir les occasions d’affaires qui se présenteront. D’ailleurs CAE a également annoncé qu’elle faisait l’acquisition de Flight Simulation Company qui est basée à Amsterdam. Cette entreprise a été fondée en 2005 et compte 12 simulateurs de vol construits par CAE. Il s’agit de simulateurs pour les types d’avions suivant:  A320ceo et neo, B737-300 et 800, B747-400, B787-9 et E190. Le coût d’acquisition est de 70 M d’euros ou environ 108 M en dollars canadiens.

 

 

CAE déclare : «Cette acquisition accroît la capacité de CAE à offrir des services de formation aux clients exerçant leurs activités en Europe, notamment les compagnies aériennes et les transporteurs de fret. Elle lui permet de profiter d’un bassin de clients élargi et de tirer parti d’une entreprise bien établie qui se spécialise dans la formation périodique et qui complète grandement le réseau de CAE ».

 

Il faut donc s’attendre à ce que CAE fasse une autre acquisition dans les prochains mois.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

One thought on “La Caisse investit 150 M $ dans CAE

  • novembre 16, 2020 à 7:14 pm
    Permalink

    Très bonne nouvelle pour CAE! La province bénéficiera des performances phénoménales de CAE! Maintenant, 190M pour Transat A.T.?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *