La nouvelle livrée d’Air Canada a un look rétro

Pour partager cette publication :

 

C’est hier qu’Air Canada a présenté sa nouvelle livrée qui soulignera le 80 ans d’existence de la compagnie et le 150e anniversaire du Canada.

 

La première chose que l’on remarque c’est le retour de l’ancien logo constitué d’une rondelle avec la feuille d’érable au centre. C’est ce logo qui a été l’emblème d’Air Canada de 1964 à 1982 soit plus du tiers de son existence et le remettre sur la queue de ses appareils est un bon moyen de faire référence à une période florissante de son histoire.

 

Avec cette nouvelle livrée, Air Canada veut s’affirmer comme le porte-étendard du Canada et pour ce faire un drapeau unifolié a été ajouté sur la partie arrière du fuselage. Le dessous noir est pour rappeler les étendues d’eau glacée en hiver. Le masque noir appliqué autour des hublots du poste de pilotage est inspiré des marques sur la tête des oiseaux endémiques du Canada et des représentations de la faune dans la culture autochtone.

 

Je me suis permis de questionner des invités qui étaient sur place afin de savoir ce qu’ils pensaient du nouveau look d’Air Canada et j’ai retenu les commentaires de trois femmes : « C’est un look très masculin » « Cela me fait penser à un avion de l’armée » « je trouve que ça fait très officiel, on s’attendrait de voir sortir de cet avion le premier ministre du Canada ». Ces trois commentaires me portent à croire qu’Air Canada a peut-être atteint son objectif.

 

Je ne vous donnerai pas mon opinion sur cette nouvelle livrée, car j’aimerais bien avoir la vôtre et pour vous aider j’ai joint quelques photos officielles.

 

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

One thought on “La nouvelle livrée d’Air Canada a un look rétro

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.