Bombardier

Le CS300 certifié FAA

Pour partager cette publication :

Bombardier Avions commerciaux a annoncé aujourd’hui que son avion de ligne CS300 a reçu la validation de type de l’Administration fédérale de l’aviation des États-Unis (FAA). Cette récente autorisation signifie que l’avion CS300 ainsi que le modèle plus petit, l’avion CS100, sont maintenant homologués par Transports Canada, par l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) et par la FAA pour être exploités dans les pays sous la juridiction de ces autorités.

La FAA a récemment réalisé une évaluation opérationnelle des avions CS100 et CS300 et a déterminé que les deux avions partageront la même certification de type pour les pilotes. Ceci permet donc aux opérateurs de bénéficier de potentielles économies substantielles.

« Ces validations de la navigabilité par des autorités internationales reconnaissent le processus exhaustif et l’excellent travail effectué par Bombardier en collaboration avec Transports Canada, qui a octroyé aux avions C Series leurs approbations de type initiales », a déclaré François Caza, vice-président du Développement de produits et ingénieur en chef, responsable de l’organisation d’approbation de la conception de Bombardier. « Les avions C Series combinent de nouveaux matériaux, de nouveaux processus de fabrication et de nouveaux principes de conception qui ont tous été reconnus par l’octroi de ces validations par des autorités internationales d’envergure. »

« Les avions de ligne CS100 de SWISS obtiennent d’excellentes performances en service jusqu’à maintenant alors qu’ils en sont à leur cinquième mois d’opération. Aussi, plus tôt aujourd’hui, l’avion CS300 est entré en service auprès d’airBaltic et les premiers passagers ont volé de Riga à Amsterdam. C’est une belle journée, car en plus de cette annonce, nous avons obtenu la validation de type de l’avion CS300 par la FAA ainsi que la même certification de type des avions CS100 et CS300 pour les pilotes. Nous sommes vraiment fiers de rencontrer tous ces jalons pour le programme d’avions C Series! », a affirmé Rob Dewar, vice-président du Programme C Series de Bombardier Avions commerciaux.

« Certaines sociétés aériennes dans le monde sont très intéressées par la gamme d’avions C Series, mais elles attendaient que ces avions aient démontré leur performance en service avant de s’engager envers le programme. Nous avons confiance qu’elles aimeront beaucoup ce qu’elles voient présentement puisque la famille d’avions C Series continue de rencontrer et même dépasser les objectifs qui avaient été fixés pour le programme. »

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *