AérospatialeBombardier

Le Global 7000 n’est plus, vive le Global 7500!

Pour partager cette publication :

Le salon européen de l’aviation d’affaires (EBACE) n’a pas encore débuté que Bombardier Avions d’affaires y va d’une deuxième surprise à Genève. La compagnie québécoise a annoncé ce matin que son programme phare, le Global 7000 changeait de nom et qu’il s’appellera désormais le Global 7500. Après avoir constaté les performances nettement supérieures aux attentes durant le programme d’essai du Global 7000, Bombardier Avions d’affaires a donc pris la décision de changer sa dénomination pour 7500 afin de souligner ces améliorations.

Les performances sur piste du Global 7500 seront meilleures que prévu alors qu’il aura besoin de 5 800 pieds au décollage dans des conditions de météo standard et à sa masse maximum au décollage. Les performances à l’atterrissage sont absolument hors-norme alors qu’il lui faudra moins de 2 800 pieds pour atterrir, cela équivaut aux distances d’atterrissage des jets d’affaires de petite taille. Le Global 7500 pourra donc être certifié pour les approches à fortes pentes comme à London City.

Au cours de la même conférence de presse, Bombardier Avions d’Affaires a aussi confirmé que le programme d’essai en vol avait dépassé les 2 000 heures et que certaines étapes importantes étaient complétées dont les essais statiques et la validation des systèmes. Un premier Global 7500 de production est arrivé au Centre de Finition Global à Montréal et selon nos sources cet appareil ne serait pas le premier à être livré à un client. Le premier 7500 qui est destiné à un client, le quel est Niki Lauda en passant, est encore à Downsview alors que la finition intérieure a exceptionnellement été débutée à l’usine torontoise; par contre son transfert à Montréal serait prévu pour le mois de juin.

 

La certification du Global 7500 avance donc à grands pas et l’échéancier de la première livraison avant la fin de 2018 semble tenir la route. Puisque Bombardier Avions d’affaires prévoit livrer 20 Global 7500 en 2019, cela veut dire que durant la deuxième moitié de 2018 il y aura de un à deux transferts par mois de Downsview à Montréal.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

7 avis sur “Le Global 7000 n’est plus, vive le Global 7500!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *