Le secteur de l’aviation civile pousse CAE vers le haut

Pour partager cette publication :

Le dévoilement des résultats financiers du premier trimestre de l’année financière 2019 de CAE nous montre des revenus en hausse de 10% par rapport à la période correspondante l’an dernier.

 

La croissance vient principalement des solutions de formation qu’offre CAE alors que les compagnies aériennes se délestent de plus en plus de leur activité de formation des équipages. À cela s’ajoute la croissance du trafic aérien qui fait en sorte que CAE vend plus de simulateurs de vol et plus de services de formation. Le président et chef de la direction de CAE M. Marc Parent a déclaré ce qui suit :

 

« Nous faisons d’importants progrès au niveau de notre stratégie de formation, comme en témoignent les 26 simulateurs de vol civils vendus depuis le début de l’exercice et l’annonce d’une série de récents partenariats de formation à long terme avec des compagnies aériennes, dont Singapore Airlines, Avianca Airlines, Jetstar Japan et Asiana Airlines. Du côté du secteur Défense, nous faisons également de bons progrès avec l’acquisition d’Alpha-Omega Change Engineering qui, avec notre nouvelle structure de procuration, élargit notre position sur le marché américain de la défense en nous permettant de soumissionner sur des programmes dont le niveau de sécurité est plus élevé. D’ici la clôture de l’exercice financier, les perspectives de croissance annuelles de CAE demeurent inchangées. Conformément à nos priorités quant à l’affectation du capital et à nos prévisions positives à long terme, je suis heureux d’annoncer que le conseil d’administration de CAE a approuvé une hausse de 0,01 $ ou de 11 % de son dividende trimestriel, qui est maintenant de 0,10 $ par action, et ce, à partir du 28 septembre 2018. Cela représente la huitième hausse consécutive du dividende de CAE en autant d’années. »

 

Pour lire les résultats complets de CAE, cliquez ici

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

3 avis sur “Le secteur de l’aviation civile pousse CAE vers le haut

  • août 14, 2018 à 11:57 am
    Permalink

    CAE….. pourquoi c’est toujours des trimestres indiquer comme de l’année suivante soit 2019 au lieu de l’année en court soit 2018 ????

    Répondre
    • août 14, 2018 à 3:27 pm
      Permalink

      Parce que l’année financière débute neuf mois avant chez CAE, donc l’année 2019 a débuté au mois d’avril 2018.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.