Les nouveautés du SSACE 2018

Pour partager cette publication :

DES NOUVEAUTÉS AU PROGRAMME DE L’ÉDITION 2018 DU SPECTACLE & SALON AÉRIEN DES CANTONS DE L’EST

Bromont, le 4 septembre 2018 – Le Spectacle & Salon Aérien des Cantons de l’Est est fier de dévoiler des nouveautés inédites pour ses trois jours de festivités les 14-15-16 septembre prochains. Au programme : pyrotechnie, musique, culture et divertissement s’ajoutent aux nombreuses activités proposées au public.

 

Une soirée haute en couleur
Pour souligner le 50eme anniversaire de l’Aéroport Roland-Désourdy, le SSACE propose un spectacle unique dans l’Est du Canada le vendredi 14 septembre au soir. Dès 19 h, les spectateurs pourront admirer les prouesses du Vampire Airshows au soleil couchant, suivi d’une rare performance du CAF Red Tail Squadron avec leur P-51 Mustang, un avion de très grande valeur historique dans le domaine aéronautique. La nuit tombée à 20 h 25, le duo de l’équipe Redline Airshows en mettra plein la vue avec des performances aériennes alliant acrobaties et pyrotechnie, suivi de l’élégant spectacle illuminé de Manfred Radius aux commandes de son planeur Salto Sailplane. 

Sur la scène principale, des prestations musicales sauront animer la foule entre les performances aériennes à 19 h 40 et en clôture de spectacle à 21 h. En première partie, le groupe Beat Marketprésentera son tout nouveau spectacle produit dans le cadre de son nouvel EP All Good, qui sera lancé le 7 septembre prochain au Théâtre Fairmount. Le duo promet une expérience immersive avec décors lumineux, au cours de laquelle ils offriront une performance de musique électronique live, avec batterie et claviers joués sur scène. La tête d’affiche, quant à elle, sera annoncée sous peu.

 

Des animations pour toute la famille

Les samedi et dimanche, le SSACE offrira une programmation familiale pour tous les âges et tous les goûts. Les membres de l’organisation sont fiers d’annoncer l’ajout au volet animation des marionnettes du Théâtre de la Dame de Cœur. Petits et grands auront la chance d’admirer des marionnettes géantes sorties tout droit de l’univers de l’aviation : Béatrice l’exploratrice, Tom le rêveur et notre équipe de mécaniciens Aéro Emploi. L’indomptable clown Billy L’Égaré déambulera aussi le site du festival avec son avion-brouette et risque d’en faire sourire plus d’un. Pour le plaisir des tout-petits, deux maquilleuses de l’équipe La Pinacothèque offriront également des maquillages à thématique aéronautique. Et pour le plaisir des parents, la zone familiale Desjardins sera de retour une fois de plus cette année, offrant une pause repos aux adultes et une séance d’amusement aux enfants avec glissade géante et autres surprises.

 

Pour les gourmands, plusieurs camions de rue et kiosques seront présents sur le site du festival. Au menu, Boule et Crème DodoOrange SaumonDuhamelMJ Cantine mobileLa Casa du Spaghetti et d’autres à venir. Le Bistro M, restaurant situé dans l’aéroport, ouvrira aussi ses portes pour l’événement.

 

Le public est invité à se procurer des billets sur ssace.ca.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.