Mitsubishi Aircraft Corporation s’installe à Montréal

Pour partager cette publication :

Tout indique que Mitsubishi Aircraft Corporation annoncera l’ouverture d’un bureau d’ingénierie à Montréal jeudi prochain. Contrairement à ce que nous avions mentionné hier, la transaction avec Bombardier n’est pas à l’ordre du jour.

 

La pénurie de main d’œuvre

Bien que la certification du Spacejet M90 soit pratiquement complétée, Mitsubishi a beaucoup de pain sur la planche. Elle doit mettre au point le M100 dont l’entrée en service est prévue pour 2023. Elle a donc un grand besoin d’ingénieurs pour le développement du M100 qui rencontrera la clause américaine de limitation.

 

La pénurie de main d’œuvre sévit également au Japon où l’industrie aérospatiale n’y est pas très développée. Étant donné son manque d’expérience comme fabricant d’avions, Mitsubishi peine à recruter ailleurs sur la planète. La restructuration de Bombardier aviation dans les avions d’affaires libère des talents et représente une occasion pour Mitsubishi.

 

 

Le recrutement à Montréal

L’annonce par Mitsubishi Aircraft Corporation de l’ouverture d’un bureau d’ingénierie à Montréal permettra de mousser son événement carrière du 21 septembre. La fin de la production à venir du CRJ entraine un risque de départ prématuré de certains employés expérimentés. Mitsubishi cherche donc à recruter les talents avant qu’ils ne quittent pour aller ailleurs.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

7 réflexions sur “Mitsubishi Aircraft Corporation s’installe à Montréal

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *