Les moteurs PW-812 et P-W816, les rumeurs s’étoffent

Pour partager cette publication :

Grâce à des informations provenant des États-Unis qui nous ont permis de faire des recoupements, il semblerait que Pratt & Whitney mène actuellement des essais sur le PW-812. Ces essais se dérouleraient à l’usine de Pratt & Whitney Canada de Mississauga en Ontario afin de procéder aux dernières validations.

 

Le moteur PW-812 serait destiné à un nouvel avion d’affaires du fabricant américain Gulfstream, le G-400. Comme nous l’avons déjà annoncé en début d’année, c’est l’usine de Mirabel qui aurait le mandat de fabrication et on parle d’un premier assemblage aussi tôt que 2018 pour le moteur servant à la certification. Possiblement que Gulfstream annoncerait le G400 au NBAA à Las Vegas au mois d’octobre prochain ou au plus tard au salon EBACE de Zurich en mai 2018.

 

Gulfstream s’intéresserait aussi au moteur PW-816 pour la version militaire du G-550 qu’elle tente de vendre à la US Air Force comme plate-forme pour le prochain appareil JSTAR qu’elle développe conjointement avec Israel Aerospace Industries. Puisqu’il serait destiné à une application militaire, le PW-816 serait assemblé aux États-Unis.

 

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

11 avis sur “Les moteurs PW-812 et P-W816, les rumeurs s’étoffent

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.