Bombardier

Ottawa financerait la vente de 10 CRJ 1000 à l’Iran

Pour partager cette publication :

Selon ce que rapporte l’Ottawa Citizen, le gouvernement canadien financerait à la hauteur de 80% l’achat de 10 CRJ 1000 au groupe iranien Qeshm Free Zone Organization. C’est ce groupe que M. Pierre Beaudoin avait rencontré eu printemps 2016 lors d’une visite en Iran.

 

L’ente serait sur le point d’être conclue et les livraisons devraient commencer le plus tôt possible puisque la nouvelle compagnie aérienne souhaiterait débuter ses opérations dès février 2018. Pour lire l’article cliquez ici

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

5 avis sur “Ottawa financerait la vente de 10 CRJ 1000 à l’Iran

  • BernardP

    Même en prenant pour acquis que les données sont en USD, les chiffres ne semblent pas avoir de sens. Si 100 M$ représentent 80% des coûts de 10 CRJ 1000, la transaction signifierait un prix de 12.5 M$ par appareil.

    Répondre
    • André Allard

      Excellente déduction messieurs, moi je pense que ce sera 100M$ sw finalement qui représente tout au plus 50% du montant.

      Répondre
      • Normand Hamel

        Il t’arrive souvent André de faire des affirmations sans dire pourquoi. Ici tu dis « moi je pense » mais tu ne dis pas pourquoi tu penses. Peut-être que cela te donne l’impression d’exister: Je pense, donc je suis. 😉

        S.V.P. André, précise ta pensée ou cite tes sources si tu en as, du genre « selon certaines informations que j’ai reçues », ou « selon une source fiable » peu importe, du moins que l’on sache d’où ta pensée ou tes informations viennent. Il n’est cependant pas nécessaire de nommer qui que ce soit.

        Répondre
        • André Allard

          Il s’Agit de ma perception donc pas de source.

          Répondre
      • Normand Hamel

        Si l’on tient compte de la forte probabilité que les moteurs ont été négociés séparément on se rapproche beaucoup en effet du montant de 20M$ que tu sembles proposer ici.

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *