Pascan, le phoénix reprend son vol

Pour partager cette publication :

 

C’est à la fin de décembre 2016 qu’a pris fin le processus judiciaire qui a permis à Pascan Aviation de se restructurer. M. Yani Gagnon et Julian Roberts en sont maintenant les propriétaires alors que la Banque de Développement du Canada et Investissement Québec sont les créanciers des deux associés et de Pascan.

Cette semaine, l’entreprise a annoncé qu’elle offrirait une nouvelle liaison Saint-Hubert/Centre-ville de Toronto à compter du 10 avril. Il s’agit d’un service exécutif qui utilisera le terminal de Pascan à Saint-Hubert et le terminal exécutif de l’aéroport Billy-Bishop. Cette façon de faire donne accès à des procédures d’embarquement simplifiées qui permettent aux voyageurs d’arriver à peine 15 minutes avant l’heure du départ.

Le prix du billet aller-retour est de 724,36$ pour les membres Ufly et de 793,35$ pour les voyageurs réguliers de Pascan. En vérifiant sur Expedia.ca, Porter offre l’aller-retour Montréal-Trudeau/Billy-Bishop pour aussi peu que 235,20$ avec une réservation de plus de 21 jours à l’avance, alors que pour une réservation faite moins de 10 jours avant la date de départ le prix grimpe à 536,81$.

Pour les clients de Pascan, l’écart de prix est donc de 558,15$ pour les réservations de 21 jours et baisse à 256,54$ pour les réservations faites moins de 10 jours avant le départ. Pour la clientèle d’affaires de la Rive-Sud, certainement que le fait de ne pas avoir à traverser sur l’ile de Montréal à l’heure de pointe a une valeur ajoutée. Reste à voir si l’offre de Pascan trouvera preneur en nombre suffisant.

Parlons maintenant des rumeurs à propos de Pascan. Depuis quelques semaines, il circule toutes sortes de rumeurs bizarres à propos de Pascan et de H18. Selon ces rumeurs, Pascan abandonnerait ses locaux actuels pour aller s’installer dans les locaux de H-18. Pour en avoir discuté avec Yani Gagnon qui est un des deux nouveaux propriétaires de Pascan, ces rumeurs sont non fondées et à notre avis elles ne font pas de sens pour la bonne et simple raison que MM Gagnon et Roberts ont non seulement acheté Pascan, mais ils ont aussi acheté le hangar qui abrite leur compagnie, ainsi qu’Avtech qui est le fournisseur de Jetfuel de Pascan. Déménager Pascan dans les locaux de H18 voudrait dire que MM. Gagnon et Roberts ne recevrait plus le loyer de Pascan pour payer l’hypothèque qu’ils ont contractée pour acheter le hangar de Pascan.

Bref, pas très solide comme rumeur.

 

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

One thought on “Pascan, le phoénix reprend son vol

  • mars 2, 2017 à 4:06 pm
    Permalink

    Très content pour Pascan et ses employés.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.