_GénéralCommuniqués de presse

Pro-Maintenance Aviation : Mallette débute l’étude de faisabilité

Pour partager cette publication :

QUÉBEC, le 9 nov. 2017 /CNW Telbec/ – À la suite de la confirmation officielle de l’appui financier du gouvernement provincial ainsi que de la Ville de Longueuil, Mallette débute officiellement l’étude de faisabilité pour l’implantation du centre d’excellence Pro-Maintenance Aviation à Longueuil. Le projet vise à mettre à contribution l’expertise des anciens travailleurs d’Aveos afin d’intégrer les activités de maintenance et de révision d’avions au plan de développement de l’aéroport de Saint-Hubert en créant un centre d’excellence de calibre mondial qui contribuera à l’émergence du secteur aéronautique pour l’agglomération de Longueuil.

De par son expertise en stratégie d’affaires et son expérience dans la réalisation de mandats d’envergure similaire, l’équipe des services-conseils de Mallette est un allié de choix. Les travaux consistent à évaluer la faisabilité commerciale, technique et financière du centre d’excellence attenant à l’aéroport de Saint-Hubert (YHU) et à développer un modèle d’affaires adapté au contexte d’opération futur. Pour la  réalisation des travaux de l’étude, Mallette collaborera avec son partenaire d’affaires Explorer Solutions afin de combiner expériences et expertises complémentaires dans le secteur de l’aéronautique.

« Mallette est fière de contribuer à la réalisation de projets structurants dans un secteur aussi dynamique et créateur de richesse pour l’économie québécoise. Le Québec rayonne à l’échelle internationale dans le milieu de l’aérospatial et nous sommes fiers de soutenir ce projet qui s’intègre directement à la stratégie québécoise de l’aérospatial 2016-2026 » souligne le président du conseil d’administration de Mallette, Mario Bédard.

Pour Marco Murray, associé en services-conseils et responsable de la gestion des travaux, ce mandat cadre parfaitement dans la ligne d’affaires que l’équipe a su développer au fil des ans. « Au sein des services-conseils de Mallette, plusieurs mandats d’études de faisabilité et d’élaboration de plans d’affaires sont réalisés annuellement. Notre force chez Mallette, c’est notre capacité à bien adresser les volets marché et technique avec une approche terrain pour ensuite appuyer les résultats sur une analyse financière solide. »

« Notre expertise de pointe dans la planification, le développement et la croissance des activités de maintenance sera mise à bon escient. Ce projet de centre d’excellence est porteur d’avenir pour YHU et contribuera à l’attractivité et la notoriété de la grappe aérospatiale de la Rive-Sud et du grand Montréal » affirme Christian Perreault, associé principal d’Explorer Solutions.

Les travaux en lien avec l’étude de faisabilité débuteront dans les prochains jours et devraient s’échelonner sur quelques mois.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

7 avis sur “Pro-Maintenance Aviation : Mallette débute l’étude de faisabilité

  • Nicholas

    C’est eux qui ont eu le contrat pour l’entretien des CSeries d’Air Canada où ils espèrent l’avoir?

    Répondre
      • Premier Aviation overhaul center de Trois-Rivière doit surement surveiller de près le développement de cette étude. Je me demande pourquoi les propriétaires Québécois ont vendu cette usine aux américains il y a quelques semaines. Un vrais mystère non éclairsi à ce jour.

        Répondre
  • Real-one

    Question pas rapport, est-ce que quelqu’un sait qu’est-ce qu’un CS300 fait à Milwaukee?

    Répondre
    • C’est une excellente question! En principe il n’y a aucune raison pour qu’un C Series se trouve à Milwaukee. Il faut cependant savoir que cette ville est située à 150 km de Chicago, peut-être un peu moins en hélicoptère.

      On jase là… Peut-être s’agit-il d’une réunion secrète entre Alain Bellemare et Dennis Muilenburg? Si c’était le cas il faudrait alors s’attendre à ce que Boeing fasse une contre-offre à Bombardier concernant le C Series. Et en allant chercher Bellemare à Milwaukee Muilenburg pourrait en profiter pour visiter l’avion. À ma connaissance ce serait la toute première fois qu’un dirigeant de Boeing monte à bord d’un C Series.

      Mais on garde ça entre nous. 🙂

      Répondre
      • Real-one

        Quand je l’ai vue sur flightradar24 il avait fait au moin deux passe décolage et attérissage. Mais il était déjà la.

        Répondre
      • Real-one

        J’avait fait le lien très vite avec la proximité de Chicago et Boeing bien sur.

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *