Propulsion hybride, une annonce demain

Pour partager cette publication :

Tout indique que le premier ministre du Canada, M. Justin Trudeau, se rendra demain aux installations longueuilloises de Pratt & Whitney.  Il y annoncera un important soutien au développement du moteur à propulsion hybride sur lequel travaille la compagnie. Le premier ministre du Québec, M. François Legault serait également présent à cette annonce; possiblement que Québec mettra l’épaule à la roue. 

Il semble que l’aide annoncée demain visera également le développement de technologies aérospatiales vertes. Pour le moment, l’annonce de demain ne mentionnerait pas le nom de De Havilland. Possiblement que cela fera l’objet d’un autre événement à Toronto juste avant le déclenchement des élections.

Le projet de Pratt & Whitney

C’est en mars 2019 que Pratt & Whitney et Collins Aerospace ont confirmé le développement d’une propulsion hybride. Il s’agit plus précisément d’une technologie où les deux sources d’énergie indépendantes l’une de l’autre peuvent être utilisées en même temps ou individuellement. Il s’agit donc d’un système en parallèle. 

Le premier système qui sera monté sur un Dash8 développera 2 mégawatts, 1 électrique et un par la turbine à gaz. Au moment de lancer le projet en 2019, Pratt & Whitney visait le marché des avions existants. C’est-à-dire la conversion d’avions actuellement propulsée avec du carburant en appareils hybrides. Le gouvernement canadien pourrait donc annoncer le soutien financier aux transporteurs aériens pour la conversion. Rappelons que ce type de technologie est plus facile à déployer sur de court vol; comme sur des liaisons régionales

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

One thought on “Propulsion hybride, une annonce demain

  • juillet 14, 2021 à 8:43 pm
    Permalink

    Bravo encore a Pratt&Whitney ils va en avoir de la jobs a shop. hi hi . André

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.