Rouge revient à Québec cet automne

Pour partager cette publication :

Air Canada annonce que sa filiale Rouge reviendra à Québec afin d’offrir des vols vers le sud cet automne. Les destinations de Cancún et Punta Cana seront de retour en décembre. La compagnie ajoute également les populaires destinations de Fort Lauderdale et Orlando au départ de Québec. Le service sera assuré par des A319 pouvant accueillir 136 passagers. 

Voici le tableau des quatre liaisons :

Rouge départs de Québec vers le Sud
Rouge départs de Québec vers le Sud

La Floride demeure la destination préférée des Québécois qui désirent se tremper les orteils dans l’eau chaude. Le choix des deux villes floridiennes est donc logique. De plus, de nombreux intervenants rapportent une forte demande vers les destinations soleil pour la saison froide à venir. L’ajout des vols de Rouge au départ de Québec tant donc à confirmer les informations qui circulent en ce moment.

Le retour de Rouge

C’est le 7 septembre prochain que Rouge reprendra ses opérations aériennes. Son parc aérien a été modifié afin de s’adapter à la nouvelle réalité postpandémique ; tous les B767 ont été retirés de manières permanentes. La flotte de Rouge se compose donc de vingt A319, cinq A320 et quatorze A321. La filiale à rabais d’Air Canada n’est donc plus en mesure de desservir le marché transatlantique. Toutefois, elle continuera d’opérer des vols intérieurs afin de faire concurrence à Flair et Swoop. 

Conseil aux voyageurs

Avant de partir pour l’extérieur du pays, les voyageurs doivent être conscients de certains faits : les compagnies aériennes n’offrent plus d’assurance COVID-19. De plus, les compagnies d’assurances ne considèrent plus la COVID-19 comme un événement imprévisible ; donc si vous désirez prendre une assurance annulation vous ne serez pas couvert en cas d’imposition de nouvelles mesures de restriction sanitaire. Si vous n’aimez pas prendre risques, vous pouvez choisir l’option Flex ou Confort. 

Avant de partir, prendre une assurance maladie couvrant les frais d’hospitalisation à l’étranger serait un choix judicieux. 

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *