SWISS immobilise ses 9 A220-100 pour une période de 18 mois
Le directeur financier de SWISS, M. Dennis Weber, a confirmé hier l’immobilisation des 9 Airbus A220-100 de la compagnie pour une durée d’au moins 18 mois. Cette décision fait suite aux problèmes récurrents rencontrés avec les moteurs PWG (Pratt & Whitney GTF).
SWISS avait déjà une dizaine d’appareils hors service. En choisissant de maintenir au sol les A220-100, la compagnie assure la disponibilité opérationnelle de ses 21 A220-300. En effet, les 18 moteurs disponibles pourront être utilisés intégralement ou en pièces détachées pour les A220-300, ce qui permet à SWISS de mieux planifier ses opérations et d’assurer une plus grande fiabilité de sa flotte.
Un problème qui perdure
En annonçant une immobilisation de 18 mois, SWISS reconnaît que les problèmes liés aux moteurs GTF ne seront pas résolus à court terme. Cette situation laisse présager que la cadence de production de l’A220 restera inférieure aux objectifs fixés. De plus, les clients potentiels pourraient choisir de reporter leurs commandes, dans l’attente d’une résolution durable des problèmes techniques.
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter


Oufffff, c’est une très très mauvaise nouvelle pour le programme. Imaginez les autres clients qui sont à l’autre bout du monde, loins des pièces de rechange.