TrueNoord s’intéresse au marché de l’A220

Pour partager cette publication :

TrueNoord est une entreprise de crédit-bail spécialisée dans le financement d’avions régionaux. Depuis le début de 2021, elle s’intéresse également aux avions multisegments comme l’A220 et l’E2 d’Embraer. Cette catégorie peut également être définie comme les intermédiaires. 

La compagnie a publié un rapport la semaine dernière concernant les avions multisegments et de nouvelles opportunités qu’ils offrent. Selon TrueNoord, c’est la combinaison de grande distance franchissable et du faible coût d’opération qui rendent ses avions si intéressants. Les avions comme l’A220 permettent d’exploiter les liaisons de faible densité avec la rentabilité de l’A320neo ou du B737 MAX8. Ils peuvent également être utilisés sur des routes régionales tout en maintenant la rentabilité. 

L’objectif

TrueNoord a 53 appareils en crédit-bail en ce moment et espère doubler ce nombre d’ici trois ans. Le président et chef de la direction, M. Ann-Bart Tieleman, nous a expliqué sa stratégie de croissance. Il précise que TrueNoord n’a pas l’intention de passer une commande directe auprès des fabricants. La stratégie de l’entreprise est plutôt de trouver des clients qui ont besoin d’avions. L’idéal est de signer pour des appareils neufs, mais il arrive souvent qu’elle finance des avions déjà livrés. 

Un joueur de plus

L’arrivée de TrueNoord dans le marché des intermédiaires est une bonne nouvelle pour les compagnies et les fabricants. Elle est basée en Irlande et sa fondation remonte à 2002 ce qui en fait une entreprise viable. Sa liste de clients comprend entre autres Air Nostrum, CityJet, Finnair et Republic Airways. Pour le financement des avions de la taille de l’A220, son offre est en compétition avec Air lease, Chorus Aviation Capital, Ilyushin, Lease Corp, Macquarie et Nordic Aviation Capital. Les compagnies aériennes ont donc plus d’opportunité afin de marchander les conditions.

TruNoord semble très active en ce moment dans la diffusion d’information ; c’est sans doute en lien avec la visite de promotion de l’A220 en Croatie en septembre dernier. 

Abonnez-vous gratuitement à notre chaîne YouTube en cliquant ici

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

2 avis sur “TrueNoord s’intéresse au marché de l’A220

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.