WestJet acquiert Sunwing

Pour partager cette publication :

WestJet annonce qu’elle fera l’acquisition de Sunwing Vacances et de Sunwing Airlines. Le montant de la transaction n’est pas dévoilé et il s’agit de transfert d’actions : si la transaction obtient les approbations réglementaires, les actionnaires de Sunwing deviendront actionnaires de WestJet. Cela implique donc que TUI Travel, qui détient 49 % de Sunwing, deviendra actionnaire de WesJet.

 

Les réseaux et les flottes des deux compagnies aériennes sont complémentaires. Avec cette prise de contrôle, WestJet augmente considérablement sa présence en Ontario et au Québec. La compagnie albertaine sera également en mesure de faire une meilleure utilisation des appareils de Sunwing durant la saison estivale. Ce regroupement va également accentuer la concurrence face à Transat A.T. qui est le plus gros voyagiste dans l’Est.

 

Onex, qui est l’actionnaire de WestJet, prend un engagement à long terme envers le transport aérien. Avec cette transaction, elle réaffirme son intention de faire de la compagnie albertaine le numéro un au pays. Pour l’instant, tout indique que la marque Sunwing va continuer. Abonnez vous gratuitement à notre chaîne YouTube en cliquant ici

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

3 avis sur “WestJet acquiert Sunwing

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.