WestJet annonce son intention de lancer un transporteur à très bas tarifs

Pour partager cette publication :

CALGARY, le 20 avril 2017 /CNW/ – WestJet a annoncé aujourd’hui son intention de lancer un nouveau transporteur à très bas tarifs au Canada, conditionnellement à l’accord de ses pilotes et de toutes les approbations réglementaires requises. Le début du service est prévu vers la fin de 2017 avec une flotte initiale de 10 Boeing 737-800 à haute densité configurés par la ligne aérienne qui a offert en premier des vols à bas tarifs au Canada en 1996. Ce transporteur à très bas tarifs offrira aux Canadiens des options de voyages à des tarifs encore plus réduits associés à un service à bord minimal.

 

« Nous avons fondé WestJet à l’origine en offrant des vols régionaux à bas tarifs. Au fil des ans, celle-ci est devenue une compagnie aérienne de renommée internationale desservant 21 pays. Aujourd’hui, nous souhaitons secouer le marché des voyageurs sensibles aux tarifs, a déclaré Clive Beddoe, cofondateur de WestJet et président du conseil d’administration de WestJet. Le lancement d’un transporteur à très bas tarifs permettra d’accroître les possibilités d’expansion de WestJet et d’ouvrir de nouveaux segments de marché en offrant davantage de choix aux Canadiens qui recherchent de plus bas tarifs. »

 

« La perception du monde concernant les lignes aériennes à bas prix s’est transformée depuis le lancement de WestJet en 1996 et nous réagissons en conséquence, a commenté Gregg Saretsky, président et chef de la direction de WestJet. Le dégroupage complet des services et des produits dans le but de réduire les tarifs pour le voyageur sensible aux tarifs a eu pour effet de créer une catégorie de transporteurs à très bas tarifs, et notre nouvelle ligne aérienne offrira aux Canadiens une expérience de vol à bon marché et agréable qui favorise une concurrence proactive par l’entremise d’une compagnie qui a fait ses preuves. »

 

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

8 avis sur “WestJet annonce son intention de lancer un transporteur à très bas tarifs

  • avril 20, 2017 à 8:40 am
    Permalink

    J’imagine que ce sera une configuration similaire à ceux d’Air Transat et Sunwing, c’est à dire une seule classe de 189 sièges.

    Répondre
    • avril 20, 2017 à 8:44 am
      Permalink

      D’après moi ils vont vendre des places dans la soute à bagage. 🙂

      Répondre
      • avril 20, 2017 à 10:43 am
        Permalink

        Je paris pour la classe debout. Le prix sera imbattable !

        Répondre
  • avril 20, 2017 à 9:37 am
    Permalink

    L’on se rapproche de « prenons notre douche à deux pour économiser l’eau chaude » !
    » Un siège pour deux, c’est plus économique » ! 🤔😡👿

    Répondre
  • avril 20, 2017 à 11:27 am
    Permalink

    Bon, le marché à bas prix / no frills canadien deviendrait encore plus encombré. La prochaine étape sera d’offrir des vols nolisés avec ces mêmes Boeing 737-800 à haute densité.

    Mauvaise nouvelle pour les Rouge, Transat et Sunwing. (Il faudrait vraiment, comme consommateur, encourager Air Transat…)

    Répondre
  • avril 20, 2017 à 8:04 pm
    Permalink

    mais air transat devrai alliance avec westjet justement ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.