CAE clos l’entente avec Directional Aviation Capital

Pour partager cette publication :

CAE clôt une entente de services exclusifs de formation pour l’aviation d’affaires d’une durée de 15 ans avec les filiales de Directional Aviation Capital et fait l’acquisition de 50 % de SIMCOM.

MONTRÉAL, le 5 nov. 2019 /CNW Telbec/ (NYSE: CAE); (TSX: CAE) CAE confirme la clôture du partenariat stratégique annoncé précédemment avec Directional Aviation Capital (DAC), l’une des entreprises de services d’aviation d’affaires les plus importantes et les plus novatrices au monde, ainsi que l’acquisition de 50 % de SIMCOM Holdings Inc.

 

Dans le cadre de cette transaction, qui a été annoncée le 29 août 2019, CAE a acquis, pour environ 85 millions de dollars américains, une part de 50 % de SIMCOM Holdings, Inc. De plus, les exploitants d’avions d’affaires affiliés à DAC, dont Flexjet, Flight Options, Flairjet, Sirio, Nextant Aerospace et Corporate Wings ont pour leur part signé une entente exclusive de formation avec SIMCOM et CAE pour les 15 prochaines années. Ensemble, ces exploitants détiennent environ 175 avions d’affaires et ont plus de 80 appareils en commande.

 

« Notre partenariat avec Directional Aviation Capital et notre investissement dans SIMCOM renforcent davantage la position de CAE dans le marché de la formation pour l’aviation d’affaires en soutien à la croissance mondiale de la flotte », affirme Marc Parent, président et chef de la direction à CAE. « Nous sommes très heureux que Directional Aviation et ses affiliés aient choisi CAE comme partenaire de choix en formation dans le cadre d’une entente exclusive de 15 ans. Nos clients et ceux de SIMCOM auront accès à un nouveau centre de formation à la fine pointe de la technologie qui est actuellement en construction à Lake Nona en Floride et qui accueillera cinq nouveaux simulateurs de vol de CAE. »

 

« L’investissement de CAE dans SIMCOM et notre partenariat à long terme nous permettront de concrétiser notre vision de créer des solutions de formation de premier rang pour le secteur de l’aviation privée », a déclaré Kenn Ricci, directeur principal de Directional Aviation Capital. « Grâce à CAE, nous avons accès à une technologie de pointe et à la meilleure expertise en matière de formation , ce qui nous permettra de mieux servir nos clients internes et externes. »

 

Tel qu’annoncé le 22 octobre 2019, SIMCOM a fait l’acquisition de cinq simulateurs de vol de Série CAE 7000XR et de cinq dispositifs d’entraînement au vol de Série CAE 400XR. Ces simulateurs de vol comprennent un Gulfstream G650, deux Bombardier Challenger CL350, un Embraer Phenom 300 et un Embraer Legacy 500. SIMCOM prévoit installer son nouvel équipement de formation CAE dans un nouveau centre de formation en cours de développement à Lake Nona, en Floride.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *