Chorus Aviation Capital a ajouté 34 avions loués à son parc en 2019

Pour partager cette publication :

HALIFAX, le 13 janv. 2020 /CNW/ – Chorus Aviation Inc. (« Chorus ») (TSX: CHR) a annoncé aujourd’hui que Chorus Aviation Capital a ajouté 34 avions loués à son parc en 2019. Grâce à cet excellent rendement sur le marché, le portefeuille d’avions de Chorus Aviation Capital loués à des tiers compte maintenant 641 avions.

Parmi les opérations de fin d’année et celles qui n’avaient pas été annoncées précédemment, on retrouve l’acquisition de deux Dash 8‑400 en milieu de vie (numéros de série du fabricant : 4300 et 4301) loués à Croatia Airlines, et une entente de cession-bail supplémentaire visant deux ATR 72-600 neufs (numéros de série du fabricant : 1545 et 1552) avec IndiGo. De plus, Chorus Aviation Capital a prolongé ses contrats de location avec Aerolitoral, S.A. de C.V. (faisant affaire sous le nom Aeromexico Connect), une filiale d’Aerovías de México, S.A. de C.V. (faisant affaire sous le nom Aeromexico), visant trois Embraer 190 acquis en 2017.

 

« Nous sommes ravis de la confiance que nous ont témoignée nos clients en 2019. Notre détermination inébranlable à atteindre nos objectifs s’est traduite par une croissance significative de notre portefeuille et l’atteinte de plusieurs jalons importants pour ce qui est de la progression de notre entreprise de location, a déclaré Steve Ridolfi, président de Chorus Aviation Capital. Depuis l’établissement de Chorus Aviation Capital il y a seulement trois ans, nous avons fait croître notre portefeuille d’avions loués à des tiers, qui totalise maintenant 641 avions d’une valeur approximative de 1,3 milliard de dollars américains devant générer des produits de location contractuels de 960 millions de dollars américains. »

 

« L’année 2019 a été marquée par de nombreuses premières à Chorus Aviation Capital. Nous avons conclu une facilité de crédit de 300 millions de dollars américains, vendu les premiers avions faisant partie de notre portefeuille, soit trois Dash 8-400 loués à Falcon (vente annoncée précédemment), et prolongé nos premiers contrats de location en renouvelant ceux visant trois E190 d’Aeromexico Connect. La prolongation réussie de ces contrats de location fait en sorte que nous n’avons aucun contrat de location venant à échéance d’ici 2021. En outre, en 2019, nous avons livré notre premier Airbus A220-300 aux fins de location à airBaltic », a déclaré M. Ridolfi.

« Nous sommes heureux de la dynamique très positive qui a été créée et de l’atteinte de ces jalons importants, a déclaré Joe Randell, président et chef de la direction de Chorus. La vente d’avions, la prolongation de contrats de location et les percées au sein de nouveaux marchés démontrent les possibilités qu’offrent nos activités de location d’avions, qui gagnent en maturité. Alors que nous continuons de concrétiser notre stratégie de croissance, notre approche demeure la même, c’est-à-dire bâtir notre entreprise de location de façon prudente et rentable. »

À propos de Chorus Aviation Capital

Fondée en 2017, Chorus Aviation Capital entretient actuellement des liens avec seize sociétés aériennes établies dans quinze pays. Elle vise à bâtir un portefeuille d’avions régionaux neufs et en milieu de vie, tout en tirant parti des synergies inhérentes à ses sociétés affiliées dans le but d’offrir une gamme complète de services d’aviation régionale.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *