Des augmentations de 2% pour les syndiqués d’Airbus et Bombardier

Pour partager cette publication :

Dans les gunites qui ont suivi le début de la réunion des membre du local 712 de l’AIMTA, le contenu de l’entente de principe a commencé à circuler sur les réseaux sociaux. dont voici les grandes lignes; Bombardier offrirait à ses employés membre du local 712 de l’AIMTA, une augmentation de 2% rétroactive au premier décembre 2018. Suivront une augmentation de 2% le 30 novembre 2019, une autre augmentation de 2% le 5 décembre 2020 et un boni de signature de 1 500$ payable dans les dix jours ouvrables suivant la ratification de la convention collective. On s’attend à ce que ce soit la même entente qui sera soumis aux employés d’Airbus cet après-midi.

 

Soulignons que l’épineux dossier du fond de pension se règle par le maintien intégral du système actuellement en place. Certaines modifications permettront d’adapter les horaires selon les besoins.

 

Il est toujours hasardeux de se prononcer sur l’issue du vote, mais il est fort probable que les employés de Bombardier se prononce en faveur de cette entente ce matin et que ceux d’Airbus en fassent de même plus tard aujourd’hui.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

2 réflexions sur “Des augmentations de 2% pour les syndiqués d’Airbus et Bombardier

  • avril 27, 2019 à 12:51 pm
    Permalink

    6% en trois ans? Je trouve la progression logique et intéressante pour sauvegarder les emplois pour construire les avions de Airbus A220 jusqu’a ce que les ventes augmentent et le rythme de croisière s’établisse.

    Répondre
  • avril 28, 2019 à 12:37 pm
    Permalink

    oui mais des grannde perte dans le plan medical cella le monde trouve pas important?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *