Maria Della Posta nommée présidente, Pratt & Whitney Canada

Pour partager cette publication :

LONGUEUIL, Quebec, 8 mai 2019 /CNW/ – Pratt & Whitney, une division d’United Technologies Corp. (NYSE : UTX), a annoncé aujourd’hui la nomination de Maria Della Posta à la présidence de Pratt & Whitney Canada, laquelle sera en vigueur à compter du 1er juin. Mme Della Posta relèvera de Bob Leduc, président de Pratt & Whitney. Mme Della Postasuccède donc à John Saabas à la présidence de Pratt & Whitney Canada.

 

« Pratt & Whitney Canada occupe une place prépondérante au sein de tous ses marchés, comme en témoigne son portefeuille de 64 000 moteurs et 13 000 clients dans le monde », indique le président de Pratt & Whitney Bob Leduc. « Maria a joué un rôle déterminant dans l’élaboration du portefeuille de Pratt & Whitney Canadatout au long de sa carrière. Maria apporte une vaste expérience et une connaissance pointue des clients et des marchés dans lesquels nous sommes présents. Je suis persuadé qu’en tant que première dirigeante des activités mondiales de Pratt & Whitney Canada, elle permettra à l’entreprise de poursuivre une croissance durable et contribuera à enrichir l’expérience client tout en optimisant le rendement des activités de l’entreprise. Je souhaite remercier John pour sa contribution exceptionnelle au sein de Pratt & Whitney.»

 

Mme Della Posta a joint Pratt & Whitney en 1985 et elle a depuis exercé des fonctions aux responsabilités croissantes au sein des groupes Chaîne d’approvisionnement, Finances et Service client.  Elle a été nommée vice-présidente, Service à la clientèle en 2001, puis vice-présidente principale, Ventes et marketing en 2010, et enfin vice-présidente principale, Pratt & Whitney Canada en 2012.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

4 thoughts on “Maria Della Posta nommée présidente, Pratt & Whitney Canada

  • mai 8, 2019 at 7:18 pm
    Permalink

    Pratt- Whitney Canada tout ayant une très large autonomie pour dévelloper et fabriquer la catégorie de moteur qui lui est alloués historiquement et sous licence canadienne, mais on vois bien le lien qui la rattache à Pratt-Whitney/US. C’est le patron de Pratt/us qui nomme la présidente de Pwc. Quand Pw/us veut trop empiété sur l’historique de développement des plus petits moteurs chez Pwc la maison mère UTC doit trancher paraît-il.

    Reply
  • mai 9, 2019 at 8:39 am
    Permalink

    Félicitation tellement fière de vous , première femme présidente je suis encore plus fière de vous ,, continuer votre bon travail .

    Reply
  • mai 13, 2019 at 12:28 pm
    Permalink

    Je suis retraité depuis le premier février 2019 de PWC Longueuil, depuis les derniers 40 ans les présidents se sont succédés à tour de role et ont apportés des changements significatifs pour PWC en général. Ce qui nous a permis de ce démarqué parmi les plus grands de nos concurrents. Et je suis tellement heureux que Mme. Della Posta succède M. Sabbas au poste de présidente de PWC, je suis convaincu qu’elle apportera à PWC le même dévouement et la même intensité afin que PWC reste le leader mondial en ce qui à trait au jet d’affaire et autres.

    Félicitations Mme. Della Posta et bonne retraite M. Sabbas.

    Reply
  • mai 14, 2019 at 5:51 pm
    Permalink

    Maria est une personne humaine ,engagée envers tous , qui prend le temps pour saluer toutes les personnes qu’elle croise , c’est une gagnante qui regarde en avant et je suis fière pour elle ,elle a beaucoup travaillé pour arriver ou elle est , ce n’est pas un privilège elle l’a mérité et je la félicite de tout cœur xx

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *