Syscomax livre à temps le nouveau bâtiment d’entretien à Montréal-Trudeau

Pour partager cette publication :

L’expertise en aéronautique de Syscomax profite une fois de plus à ADM

L’entrepreneur général est sur le point de compléter la construction du nouveau centre d’entretien d’équipements au sol de Montréal-Trudeau (YUL)

 

Mirabel, le 29 janvier 2018—C’est avec fierté que la direction de Syscomax, entrepreneur général se spécialisant notamment dans le secteur aéronautique, annonce la livraison prochaine de son plus récent projet situé rue Stuart-Graham à Dorval. Le projet a été octroyé par Aéroterm, le principal propriétaire d’installations et fournisseurs de services aux aéroports en Amérique du Nord.

 

Dans le cadre de l’agrandissement du tablier aéroportuaire pour répondre à la demande croissante des voyageurs, Aéroterm se devait de relocaliser un bâtiment regroupant les activités d’entretien des équipements au sol des compagnies Air Transat, Avjet, Swissport et Envoy Air et ce, dès la mi-avril 2018.

 

Afin de continuer à assurer ces services, Aéroterm a plutôt choisi de construire un tout nouveau bâtiment de 68 377 pi2  destiné à l’entretien des équipements servant à charger et décharger les bagages. La conception de ce bâtiment imposant intègre des éléments techniques particuliers : il  comprend en effet une dalle de béton pouvant accueillir des véhicules lourds de type « push-back » pesant plus de 65 tonnes, qui servent à reculer les aéronefs des terminaux. De plus, outre des considérations favorisant la luminosité naturelle et l’efficacité énergétique, le bâtiment répond aux exigences les plus strictes en matière de traitement des eaux sanitaires et pluviales afin d’éviter toute contamination. Un autre élément de fierté pour Syscomax est l’optimisation de l’implantation du bâtiment qui a permis de conserver des arbres centenaires en dégageant les aires de manœuvre à l’aide de murs de gabions.

 

«En nous confiant une fois de plus la responsabilité d’un projet d’envergure, Aéroterm reconnait l’expertise de Syscomax et notre capacité à livrer un bâtiment de grande qualité malgré les nombreuses contraintes liées à l’emplacement et à l’échéancier », de mentionner Daniel Robitaille, vice-président principal au développement des affaires.

 

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *