Trois cents nouveaux membres adhèrent à la section locale 1758 de l’AIM

Pour partager cette publication :

Montréal (Québec) – Le 18 juillet 2019, les travailleurs chez AAA Canada ont voté à 84 % pour devenir membres de la section locale 1758 de l’AIM. La certification provinciale fait en sorte que l’AIM représentera chaque travailleur  au Québec, à l’emploi d’AAA Canada, (à l’exception des employés de bureau). 

 

Jean-Marc Brunet, organisateur en chef du district 11 de l’AIM à Montréal a déclaré « nos organisateurs ont travaillé d’arrache-pied pour faire sortir le vote. Plusieurs de ces nouveaux membres travaillent déjà dans des lieux représentés par l’AIM en tant que sous-traitants (Bombardier, Airbus). Ils ont constaté les avantages qu’il y a adhérer à l’AIM ».

 

Les co-organisateurs Éric Gagné et Ron Trottier, également du district 11, ont été essentiels à la campagne qui a duré sept mois, période pendant laquelle les organisateurs sont restés concentrés. La Commission des relations de travail du Québec a imposé un vote par correspondance d’une durée d’un mois, ce qui a prolongé la longueur de la campagne.

 

Dave Chartrand, coordonnateur de l’AIM Québec, qui supervise les activités au Québec, a déclaré « l’AIM continue de se concentrer sur le recrutement dans le secteur de l’aérospatiale canadien. Les travailleurs du secteur connaissent déjà les avantages qu’il y a à être membre de l’AIM ! C’est pourquoi ils continuent à adhérer».

 

AAA Canada est une entreprise manufacturière in situ qui offre des services spécialisés de sous-traitance et d’assistance technique liés aux processus d’industrialisation, de production et de suivi de fournisseurs dans les secteurs de l’aéronautique et du transport.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *