Un FADEC pour le PT6 et le PW100

Pour partager cette publication :

Selon ce qu’a appris Les Ailes du Québec, Pratt & Whitney Canada travaillerait actuellement au développement d’un FADEC pour le PT6 (Full Authotity Digital Engine Control) qui en français pourrait se traduire par système de régulation électronique numérique à pleine autorité du moteur.

 

Les informations que nous possédons en ce moment nous indiquent que la première version de ce FADEC ne sera pas destinée à être installée sur des appareils existants et il serait plutôt destiné à un nouvel avion; le Cessna Skycourrier est le seul nom qui nous semble plausible. Possiblement qu’une deuxième version de ce FADEC serait développée par la suite pour certains types d’avions là où le gain d’efficacité serait en mesure de justifier l’investissement. Il y a également les 85 hélicoptères Bell 412 Griffons de l’aviation Royale Canadienne équipés avec le moteur PT6T-3DF qui pourraient recevoir un PT6 FADEC lors du contrat de prolongement de leur durée de vie utile.

 

À la demande d’ATR, Pratt & Whitney Canada travaillerait également au développement d’un FADEC pour la gamme de moteurs PW100; c’est le PW127 équipant l’ATR72 qui serait le premier à recevoir cette amélioration. Il est donc fort possible qu’ATR annonce le développement d’une nouvelle version de l’ATR-72 dans les deux années à venir.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

8 réflexions sur “Un FADEC pour le PT6 et le PW100

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *