Un premier A320 chez Air Transat

Pour partager cette publication :

Des témoins nous ont rapporté avoir vu un premier A320 aux couleurs de la compagnie Thomas Cook chez Air Transat à l’aéroport de Montréal-Trudeau. Selon le plan de déploiement original, l’arrivée de ce premier A320 CEO était effectivement prévue pour cet hiver. Il arrive juste à temps pour la pointe hivernale de la semaine de relâche.

A320 de Thomas Cook chez Air Transat
A320 de Thomas Cook chez Air Transat. Merci à Aristides Arias pour la photo

Par ailleurs, l’entente d’échange d’appareils entre Air Transat et Thomas Cook aurait été légèrement modifiée. Selon ce que nous avons appris, le nombre d’A320 CEO que recevra Air Transat durant la période hivernale serait limité à 2 au lieu de 7 alors que le nombre d’A321 CEO passerait de 11 à 14. Cette modification aurait été apportée à la demande de Thomas Cook puisque ce sont surtout des A321 CEO qu’elle a en surplus l’hiver. Si on se fie à l’excellente réputation d’Air Transat en matière de négociation, elle ne doit pas payer un gros extra pour l’utilisation des A321 CEO en surplus.

 

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

12 thoughts on “Un premier A320 chez Air Transat

  • mars 2, 2018 at 5:29 pm
    Permalink

    Bonne nouvelle ça

    Reply
  • mars 4, 2018 at 11:17 am
    Permalink

    Est ce que cet A 320 fait partie de l »entente avec Thomas Cook ou c’est une acquisition permanente dans la flotte de AT ? On lisait ici en novembre que la flotte de A321 serait en croissance, j’ai hate de voir la provenance de ces appareils. Il vont possiblement procéder de la meme façon que pour les A330 qu’il ont ajouté l’an passé. Avec la failitte de Air Berlin, une bonne quantité d’appareil s’est retrouvé sur le marché mais a quel prix ? C’est a voir….

    Reply
    • mars 4, 2018 at 4:32 pm
      Permalink

      Il s, agit bien d’un A320 inclus dans l’entente avec Thomas Cook.

      Reply
      • mars 7, 2018 at 8:22 pm
        Permalink

        D-AICK Il a passé par Reykjavik en provenance de Berlin
        le 5 mars dernier et n’as pas encore bougé de Dorval a ce jour (7 mars)

        Reply
        • mars 7, 2018 at 8:33 pm
          Permalink

          Ce serait le deuxième A320-212 à arriver à Montréal, le premier a été peinturé au couleurs d’Air Transat et j’attend des nouvelles du photographe pour partager.

          Reply
    • mars 5, 2018 at 7:42 pm
      Permalink

      les A320 d’Air Berlin ont été repris par Lufthansa et Easyjet.

      Reply
  • mars 4, 2018 at 4:54 pm
    Permalink

    Pas trop vieux cette appareil la c’est mieux que les A310s hihi parfait pour le sud .

    Reply
  • mars 6, 2018 at 7:57 am
    Permalink

    M.Allard, vos commentaires sont toujours pertinants. Pouvez-vous faire un retour sur les ventes de la Cseries. A date seulement 2 avions ont été livrés. Est ce que les cseries 300 ont été livrés à Korian.
    Que penser des chances que Jet Blue achète des Cseries

    Reply
    • mars 6, 2018 at 8:20 am
      Permalink

      Pour ce qui est de JetBlue, j’en ai parlé lors de la dernière émission Les Ailes du Québec sur radioMédia Plus. Il suffit de cliquer sur l’onglet balado diffusion dans le menu du haut de la page à l’adresse suivante: https://radiomediaplus.ca/shows/rediffusion-les-ailes-du-quebec/. (Un peu de convergence ne fait pas de mal). Pour ce qui est des livraisons du C Series, deux appareils ont été livrés à Korean Air en décembre 2017, en 2018 un CS300 à été livré à SWISS et un autre à Air Baltic. Tout le monde se perd en conjoncture pour expliquer le faible rythme de livraison. Il s’agit probablement d’une accumulation de plusieurs facteurs et je serais très surpris que BBD livre 40 appareils cette année. J’ai un texte en préparation, il est coincé entre mes deux oreilles, sur une explication possible mais il faudra attendre encore un peu avant que je publie.

      Reply
  • novembre 9, 2018 at 8:49 am
    Permalink

    MR Allard je crois sincèrement que vous êtes quelqun de brillant qui ne publie pas n’importe quoi,toute mes félicitations et continuer votre bon travail.L’aviation c’est une passion mon fils est commandant chez Air Transat et il en sait moins que vous.Les pilottes n’ont pas le droit d’aller sur face book.Brillant et éviter les journalistes pour éviter les problèmes.La direction est là seule a connaitre les décisions et change souvent ses objectifs celons le marché .Les Pilottes eux s’occupe de bien faire leur travail et respecter les clients Celà est prioritaire.Pour lui le A330 est une perle à comparer avec un 737-800 qu’il n’aimait pas volé veille quincailleries,ah ah.salut

    Reply
    • novembre 9, 2018 at 2:39 pm
      Permalink

      Merci pour le commentaire. En passant. les gens d’Air Canada qui passent de l’A320NEO au B737MAX ont l’impression de revenir en arrière.

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *