1,5 milliard pour le prolongement de la vie utile des Griffons

Pour partager cette publication :

 

Les Forces Armées Canadiennes possèdent une flotte de 85 hélicoptères CH-146 Griffon qui sont en fait une adaptation pour le Canada du Bell-412 EP dont la première livraison remonte à 1995. Ces appareils arrivent donc à la fin de leur vie utile et une mise à niveau majeure s’impose afin de les garder en service jusqu’en 2035.

 

Les Griffons auront besoin d’une nouvelle instrumentation dans le poste de pilotage ainsi que de nouveaux moteurs à contrôle numérique afin de répondre aux exigences opérationnelles à venir. Les Forces Armées sont actuellement à compléter et à faire approuver la définition des besoins, alors que l’appel d’offres devrait être lancé au début de 2019 et que l’attribution du contrat devrait être confirmée à la fin de la même année.

 

Les Griffons ont été assemblés à Mirabel de 1994 à 1997 et ils sont équipés de moteurs Pratt & Whitney PT6T-3DF. Bell Helicopters a un contrat pour les entretiens majeurs des Griffons qui se termine en 2021 et qui peut être prolongé jusqu’en 2025 au besoin.

 

Il faudra voir si Bell Helicopters et Pratt & Whitney seront les seuls à soumissionner ou si d’autres consortiums vont tenter leur chance.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *