AérospatialeAirbus

Air Baltic planifie sa prochaine commande

Pour partager cette publication :

Le président et chef de la direction d’Air Baltic, M. Martin Gauss, a accordé une entrevue au magazine aviationweek.com. Au cours de cette entrevue, il a été question de la prochaine commande d’A220-300 par le transporteur letton. En effet, la compagnie recevra ses six derniers appareils d’ici le début de l’été 2024. En plus de sa commande ferme de 50 A220-300, Air Baltic a des options pour 30 de plus. M. Gauss a confirmé être en discussion avec Airbus à propos des 30 options et possiblement plus. Il mentionne que la compagnie aérienne planifie remplacer ses avions lorsqu’ils atteindront l’âge de dix ans. Rappelons que c’est cette compagnie aérienne qui a été le client de lancement de l’A220-300 en décembre 2016. Dans le cas de M. Gauss, on peut parler, sans exagérer, d’un client loyal, et qu’il va rester avec l’A220.

Les problèmes de moteurs

Le but premier de l’entretien avec M. Gauss était de faire le point sur les problèmes de fiabilité du moteur PWG1523G. Il a mentionné que la compagnie aérienne avait été forcée de louer des avions afin de maintenir le service durant la saison estivale. Mais dernièrement, la situation s’est beaucoup améliorée : « AirBaltic a encore six avions en location avec équipage dans sa flotte aujourd’hui, contre jusqu’à 13 au cours de la pointe des semaines d’été, mais cela sera réduit à zéro d’ici novembre. Le problème du moteur s’améliore en ce moment ; nous récupérons de nombreux moteurs de l’atelier, avec cela, bien sûr, la pression diminue pour prendre des locations avec équipage »

 

M. Gauss estime que la compagnie aura suffisamment de moteurs cet hiver. Toutefois, il s’attend à d’autres perturbations l’été prochain et envisage louer de trois à six avions avec équipage. Il considère que le pire est passé.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

One thought on “Air Baltic planifie sa prochaine commande

  • Beauchemin

    Je crois qu’airBaltic agit avec sagesse en voulant mettre ces options en exécution d’achats pour d’autre A-220-300. Il ne veut certainement pas être le dernier de la queue avec les nouvelles commandes mondiales qui vont certainement se produire!
    Non, mais c’est un client exceptionnel ce airBaltic avec toute la promotion mondiale qu’il a participé avec un de ses A-220.
    Bravo et merci airBaltic.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *