Air Richelieu et Octant Aviation inaugurent la Maison de l’aviation

Pour partager cette publication :

Le collège Air Richelieu et Octant Aviation avaient besoin de plus d’espace. Les deux entreprises se sont donc associées afin d’acquérir un bâtiment de l’aéroport de Saint-Hubert. L’ancien édifice militaire a été complètement rénové afin de correspondre aux besoins de ses nouveaux occupants et s’appelle la Maison de l’Aviation.

 

Le Collège Air Richelieu qui forme environ 120 pilotes professionnels par année y dispensera la formation collégiale. Une douzaine de salles de cours ont été aménagées à cet effet.

 

De son coté, Octant Aviation est une firme de consultants en pleine expansion. L’entreprise possède une solide expertise en aviation commerciale et d’affaires. L’entreprise accompagne des transporteurs, des aéroports et des utilisateurs du transporteurs aérien dans l’optimisation de leurs opérations et dans leurs projets de développement. Après 3 années de croissance, OCTANT Aviation compte aujourd’hui plus de 20 collaborateurs aux expertises couvrant les différents champs de l’aviation (réglementation, stratégie d’affaires et études de marché, opérations aériennes et aéroportuaires, planification et gestion de vols).

 

Situé au 4501 Bishop à Saint-Hubert, la Maison de l’aviation accueille des entreprises liées au transport aérien et constitue également un espace de formation sur la Rive Sud. Des bureaux sont encore disponibles selon des modes flexibles de location. Pour plus d’information il faut contacter Mme Nathalie Lainé au 450-678-4884.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *