Air CanadaTransport aérien

Air Transat est le seul transporteur francophone d’Amérique du Nord

Pour partager cette publication :

Quand on monte à bord d’un appareil d’Air Transat, peu importe l’endroit où on se trouve sur la planète, on sait que le service en français est disponible. Air Transat est la seule compagnie aérienne en Amérique du Nord dont la langue première est le français; on peut le lire et l’entendre dans tous ses avions. Lorsqu’un Québécois monte à bord d’un appareil d’Air Transat, il est déjà de retour à la maison.

 

Le but de ce texte n’est pas de minimiser les efforts de francisation qu’Air Canada et Westjet ont déployés au cours des dernières années; j’ai eu l’occasion de voyager à plusieurs reprises avec ces deux compagnies aériennes en 2018 et au départ de Montréal le service en français était toujours disponible. Mais la langue première de ces deux transporteurs est l’anglais et cela s’entend quand on prend un vol à Calgary, Vancouver ou Londres.

 

Lorsque le C Series est passé sous le contrôle d’Airbus, c’était une déception énorme mais la situation financière précaire de Bombardier aidait à faire accepter ce transfert. Mais dans le cas de Transat A.T. l’entreprise dispose des liquidités pour répondre à toutes ses obligations et celles-ci lui permettent également de faire des investissements dans le développement de son réseau hôtelier. Rien ne justifie que Transat A.T. passe sous contrôle étranger.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

2 avis sur “Air Transat est le seul transporteur francophone d’Amérique du Nord

  • Question stupide.

    Qu’est-ce qui est à vendre exactement?

    Je pensais que c’était les 42 avions et la cie qui va avec le transport aérien strictement.

    Répondre
    • C’est Transat AT qui est à vendre. À peu près tout les avions de Transat sont loués, donc ne leur appartiennent pas.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *