Air Transat et Porter en code partagé 

Campagne de sociofinancement 2022
Faites une contribution (*) pour supporter les Ailes du Québec



(*) Veuillez noter que Les Ailes du Québec ne peut émettre de reçus pour fins d'impôt.
Pour partager cette publication :

Air Transat et Porter annoncent la signature d’une entente de codes partagés. Voici un extrait du communiqué de presse :

« Porter apposera son code sur les vols exploités par Air Transat au départ et à destination de Montréal vers 11 destinations européennes (AthènesBarceloneBruxellesLisbonneLondresLyonMadridParisPortoToulouse et Venise), 13 destinations Sud (CancunCayo CocoHolguinLa RomanaMontego BayPort-au-PrincePuerto PlataPuerto VallartaPunta CanaRoatan, SamanaSanta Clara et Varadero), cinq destinations aux États-Unis (Fort LauderdaleLos AngelesMiamiOrlando et San Francisco) et deux destinations intérieures (Calgary et Vancouver). Air Transat apposera son code sur les vols de Porter à destination et en provenance de Toronto (Billy Bishop) et de Halifax, avec une correspondance à Montréal pour toutes les destinations susmentionnées. 

Avec cette entente, Air Transat aura accès au bassin de population des régions desservies par Porter. Cette dernière est très présente dans l’est du pays et en particulier en Ontario. Porter dessert en effet plusieurs régions ontariennes qui auront maintenant une alternative. L’accord est conditionnel à l’obtention des approbations réglementaires habituelle. Si tout se déroule comme prévu, c’est au cours de l’été 2022 que la collaboration débutera. 

Une option stratégique pour Air Transat

L’annonce d’aujourd’hui est sans doute le résultat de plusieurs mois de négociation. Il serait hasardeux de la lier uniquement à l’acquisition de Sunwing par WestJet. Mais on peut dire que Porter arrive dans le décor au bon moment. Cette nouvelle entente offre à Air Transat un plan B si la relation avec WestJet devait mal tourner. 

Pour le moment, la direction de Transat prend les bons moyens pour remplir ses avions : en effet, les ententes de partage de code permettent d’ajouter quelques passagers de plus par vol. Durant la saison creuse, cela peut faire une différence entre un vol déficitaire ou rentable. Montréal-Toulouse est sans doute le genre de vol qui en profitera le plus. Abonnez vous gratuitement à notre chaîne YouTube en cliquant ici.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

One thought on “Air Transat et Porter en code partagé 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.