Air Transat : les mécanos mis à pied eux aussi

Pour partager cette publication :

Mise à jour

Les pilotes d’Air Transat ont reçu leur avis de mise à pied une journée avant les techniciens d’entretien. C’est donc à compter du 19 avril prochain que débute leur période de chômage.

La série noire de l’aviation se poursuit et cette fois se sont les techniciens d’Air Transat qui sont mis à pied. Le président directeur général d’Air Transat, M. Jean-François Lemay, les a avisé par courriel vendredi soir. Les mises à pied seront effectives le 20 avril prochain. L’équipe de 200 techniciens d’entretien devra procéder au remisage de la flotte à partir de la semaine prochaine. Par la suite, une vingtaine d’entre eux resteront au travail à Montréal afin de maintenir la navigabilité des appareils.

Les annonces de mise à pied devraient se poursuivre cette semaine chez Transat et les autres compagnies canadiennes. Soulignons qu’à partir de lundi, le nombre d’avions sillonnant le ciel sera réduit considérablement. 

Également, Air Transat devait prendre livraison de 3 A321LR de plus d’ici la fin de l’été. L’un d’entre eux est complété à l’aéroport d’Hambourg et attend que la compagnie vienne le chercher. Mais on peu penser qu’il devra patienter plusieurs mois avant d’entreprendre son service actif. Les deux autres appareils en cours d’assemblage seront eux aussi remisés quelques mois. Enfin, deux A330 devaient être retirés de la flotte d’ici la fin de 2020. Leur retrait est certainement devancé et d’autres devraient suivre d’ici quelques semaines.

Pour ce qui est des quatre derniers A310, ils devaient tous être retirés de la flotte d’ici la fin de 2020. Vu les circonstances, c’est définitivement la fin pour eux avec Air Transat. 

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

2 réflexions sur “Air Transat : les mécanos mis à pied eux aussi

  • mars 22, 2020 à 9:29 am
    Permalink

    Il faut mentionner que les A310 seront eux aussi retirés et mise à la casse leur cycle de vie terminé avant la date prévue!

    Répondre
    • mars 22, 2020 à 9:40 am
      Permalink

      Voilà, c’est mis à jour. Merci j’avais complètement oublié.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *