Airbus a livré 30 appareils en janvier

Pour partager cette publication :

Airbus a publié la mise à jour mensuelle de son de carnet de commandes pour le mois de janvier 2022. Le fabricant a livré deux A220-100, treize A320neo, onze A321neo et quatre A350-900. Coté commandes, l’avionneur a vendu vingt-deux A220, six A320neo et huit A321neo pour un total de 36 commandes. Airbus a également retiré de son carnet la commande de 50 A321neo de Qatar Airways.

L’avionneur débute donc l’année avec un solde de commandes de moins 14, et avec seulement 30 livraisons. C’est un lent début, mais s’il y a une chose que j’ai apprise en couvrant cette industrie ; c’est que le premier mois de l’année est rarement représentatif des onze mois à venir. 

Le prix du carburant

L’indice de prix du carburant d’avions de l’IATA atteint 2,66 USD le gallon la semaine dernière. Si la tendance se maintient, le gallon de Jet A se vendra plus de 3 USD le gallon l’été prochain. Les compagnies aériennes auront besoin d’avions récents, et ce rapidement afin de remplacer les appareils d’ancienne génération.

Le problème pour Airbus, c’est que son carnet de commandes de la famille A320neo est de 5 693 unités. La seule manière pour le fabricant de profiter de la manne qui va passer est de livrer plus. Ne soyez donc pas surpris d’entendre dire que l’avionneur pousse sur ses fournisseurs afin d’augmenter les cadences de production. Abonnez vous gratuitement a notre chaîne YouTube en cliquant ici

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

One thought on “Airbus a livré 30 appareils en janvier

  • février 9, 2022 à 12:19 pm
    Permalink

    La commande de 22 A220 d’Azorra Aviation a été ajouté au carnet

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.