Airbus et Ibom Air confirment la commande

Pour partager cette publication :

Airbus et Ibom Air ont confirmé la commande de 10 A220-300 rapportée par dimanche par Les Ailes du Québec. Il s’agit d’une commande ferme qui figurera donc dans la mise à jour pour le mois de novembre. Pour plus de détails sur cette entente, cliquez ici

Le Nigéria compte une population de 219 millions d’habitants et il est le plus peuplé d’Afrique. Il compte 36 États dont celui d’Ikwa Ibom qui est l’actionnaire de la compagnie aérienne Ibom Air. C’est donc l’État d’Ikwa Ibom qui garantit le financement des appareils commandés. 

Réaction de l’AIMTA 

Par ailleurs, l’AIMTA a réagi hier à la commande de 115 appareils Airbus, dont 25 A220-300, placée par ALC. L’agent d’affaires Éric Rancourt a fait la déclaration suivante : 

« Chaque nouvelle commande nous rapproche un peu plus d’une sortie de crise, c’est très encourageant pour le futur et nous espérons que cela se traduise bientôt par le rappel des travailleuses et travailleurs en mise à pied depuis mai 2020 »

Rappelons que 350 membres de la section locale 712 de l’AIMTA chez Airbus avaient été mis à pied au début de la pandémie. De ce nombre, 217 sont toujours en attente d’un rappel au travail. Plus tôt cette année, le syndicat a négocié avec Airbus une entente spéciale pour les employés ayant moins d’ancienneté. Cette entente ajoute 12 mois au privilège de rappel des employés ayant moins de trois ans d’ancienneté. Abonnez-vous gratuitement à notre chaîne YouTube en cliquant ici.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

3 avis sur “Airbus et Ibom Air confirment la commande

    • novembre 18, 2021 à 12:53 pm
      Permalink

      Je n’ai pas trouvé d’autres informations, mais ABCD list est habituellement très précis.

      Répondre
  • novembre 17, 2021 à 3:47 pm
    Permalink

    Correction 7 A220-100 et 3 A220-300 donc 10 A220

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *