Lynx Air, le nouveau ULCC canadien

Pour partager cette publication :

Lynx Air, le nouveau ULCC canadien

La présidente de Lynx Air, Mme McArthur, a dévoilé aujourd’hui la nouvelle compagnie aérienne à très bas prix. Lynx est en fait la version ULCC (ultra low-cost carrier) de la compagnie Albertaine EnerJet. Cette dernière avait commandé 3 B737MAX8 avant la pandémie ; justement, Lynx débutera ses opérations en 2022 avec trois B737MAX. Elle en a commandé un total de 46 et les livraisons s’étaleront sur sept ans. 

La présidente de Lynx Air a exprimé quelques mots en français et le site internet est déjà disponible en français. La compagnie dévoilera ses premières routes dans les prochaines semaines. L’intention est de débuter avec des liaisons intérieures, puis vers les États-Unis et à l’international. Abonnez-vous gratuitement à notre chaîne YouTube en cliquant ici

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

7 avis sur “Lynx Air, le nouveau ULCC canadien

  • novembre 16, 2021 à 2:10 pm
    Permalink

    Je sais pas çi les voyageurs vont se « bousculer » pour voyager en B737MAX de triste mémoire, même si les réparations semblent avoir réussis a ce jour ????. Lynx Air n’aura que des MAX.

    Répondre
    • novembre 16, 2021 à 3:18 pm
      Permalink

      Si le prix est suffisamment bas… Les gens voleraient sur n’importe quoi. Je doute fortement que ça impacte leurs ventes. AC et WJ font voler leurs MAX a pleins régime et ça a l’air d’aller.
      Cela dit je ne suis pas sûr que ça soit le meilleur avion à l’heure actuelle mais il est pas cher donc….

      Répondre
    • novembre 16, 2021 à 5:27 pm
      Permalink

      Tout de devrait bien aller pour le 737MAX, jusqu’à ce que, inévitablement, il en tombe un autre dans des circonstances qui ne sont pas immédiatement claires. La panique va revenir vite et des gouvernements pourraient alors suspendre son autorisation de vol par mesure de prudence.

      Répondre
    • novembre 16, 2021 à 8:53 pm
      Permalink

      Non aucune conséquences. Ce qui se passe c’est que le 737-8 a des coûts d’exploitation légèrement inférieure à l’A320neo, particulièrement en haute densité comme ce sera le cas pour Lynx Air. André pourra sûrement nous le dire, mais les mensualités de location d’un 737-8 doivent être significativement plus basse qu’un A320neo.

      Répondre
      • novembre 16, 2021 à 10:07 pm
        Permalink

        Je n’ai pas de données récentes sur la MAX, tout ce que j’ai date d’avant 2019. Ça va prendre quelques mois encore pour obtenir un meilleur portrait. Mais les rumeurs sur les dernières transactions permettent d’anticiper un prix de vente et un loyer mensuel inférieur à l’A320neo donc le MAX8 serait très rentable.

        Répondre
  • novembre 16, 2021 à 9:32 pm
    Permalink

    Hi, I am french,living in Montpellier,express to join Lynx Air as Cabin Crew Instructor,Line Trainer,Cabin Crew Recruiter or as Cabin Managment and OPS Coordinator.
    Got long experience in the Airline Industry.
    Regards.

    Répondre
  • novembre 18, 2021 à 1:04 pm
    Permalink

    737 MAX est classé pour le moment l’avion la plus safe du tout les versions Boeing

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *