Airbus ouvre son pôle de vaccination

Pour partager cette publication :

C’est aujourd’hui qu’ouvre le pôle de vaccination d’Airbus à Mirabel. Ce centre a été mis sur pied grâce à la collaboration de Cargojet, la Chambre de Commerce et de l’industrie de Mirabel, Drakkar, L3 Harris, Mecachrome, Nolinor, Pratt & Whitney, Groupe Robert, Stelia, YMX Aérocité de Mirabel et le CIUSSS des Laurentides.

Airbus aurait bien aimé installer le centre dans un hangar sous l’aile d’un A 220, mais cela n’était pas possible. C’est donc dans une partie de la cafétéria modulaire que se feront les vaccinations. La compagnie a été obligée d’appliquer à la lettre les consignes et directives du CIUSSS afin de respecter les normes. Ainsi, les différentes étapes du parcours doivent pouvoir être franchies dans un temps précis. Au total, le parcourt prendra 20 minutes si une personne ne rencontre aucune complication. 

Airbus-Ouverture du pôle de vaccination en entreprise
À l’avant-plan, la ministre Nadine Girault et le PDG d’Airbus Canada, Philippe Balducchi, sont accompagnés par des représentants des entreprises qui participent à ce pôle de vaccination en entreprise.
Airbus, pôle de vaccination
Airbus a prévu un recoin pour les selfies

Au cours des dernières semaines, l’avionneur a embauché tout le personnel médical nécessaire à la vaccination. Les salaires sont à la charge d’Airbus et de ses partenaires. Une fois rôdé, le pôle devrait permettre de vacciner 468 personnes par jours. Rappelons que c’est CAE qui est responsable de la coordination des centres de vaccination en entreprise; à ce jour on peut parler d’un succès exemplaire. Les entreprises du secteur aéronautique ont été durement touchées par la pandémie; elles ont donc considéré que les dépenses pour la vaccination étaient un investissement et participé massivement. 

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *