Learjet décroche un contrat de 464 M$ de la US Air Force

Pour partager cette publication :

La US Air Force a accordé un contrat de 464,8 USD à la filiale Learjet de Bombardier. La filiale de Wichita fournira transformera jusqu’à six Global 6000 en avions E-11 BACN. 

La US Air Force utilise déjà 3 Global pour le comme E11 et un autre a été détruit dans un accident. Cet appareil sert de centrale et de relais de communication. Il est déployé dans les zones de combat et reçoit toutes les communications alliées pour les amplifier et les retransmet. De plus, il est capable de traduire les signaux afin que des systèmes de communications différents puissent se parler. 

C’est aux installations de Learjet à Wichita que les avions achetés seront modifiés. Le contrat ne prévoit pas d’échéancier pour la livraison de chacun des appareils, mais le dernier sera livré en 2026 au plus tard. Il s’agit donc d’une commande ferme de 1 appareil et d’options pour 5 de plus.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

3 avis sur “Learjet décroche un contrat de 464 M$ de la US Air Force

  • juin 2, 2021 à 7:03 pm
    Permalink

    Une nouvelle option pour cette usine de Wichita qui mettra fin à l’assemblage des Learjet en fin de 2021. Quand même nouveau pour Bombardier qui auparavant voyait tous ces Global reconfigurer pour le militaire par d’autres compagnies.

    Répondre
  • juin 3, 2021 à 1:59 pm
    Permalink

    Est-ce que ce sont de nouveaux Global 6000, ou bien des avions usagés que Learjet va transformer?

    Répondre
    • juin 3, 2021 à 4:17 pm
      Permalink

      Bombardier mentionne que c’est une commande ferme pour un appareil alors c’est du neuf.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *