Bombardier confirme la suspension de ses activités au Canada

Pour partager cette publication :

C’est sans surprise que l’on apprend la suspension de toutes les activités non essentielles de Bombardier au Canada. Le communiqué de presse de ce matin mentionne que la suspension durera jusqu’au 26 avril.

Tous les employés seront en congé sans solde pour cette période. Bombardier suspend la rémunération de tous les membres de la direction pour la période d’arrêt. Les membres du conseil d’administration ont suspendu leur rémunération pour toute l’année 2020. 

Cette décision permet à Bombardier de se conformer aux exigences du Québec et de l’Ontario. La compagnie suspend également toutes ses prévisions financières pour 2020.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

4 réflexions sur “Bombardier confirme la suspension de ses activités au Canada

  • mars 25, 2020 à 12:35 am
    Permalink

    Pas toutes ses activités, car la livraison/prevol reste en acitivité pour plusieurs jours, car plus de 200 millions qui dort dans l’usine. Sans respecter l’ancienneté la compagnie encore une fois fait ce qu’elle veut.

    Afin de pouvoir livrer ses avions les challenger vont etre transferé au Texas afin de terminer la finition intérieure aux USA.

    Répondre
  • mars 25, 2020 à 4:42 pm
    Permalink

    Pour les employés syndiqués qui continuent à travailler durant les prochaines semaines…c’est au choix des gestionnaires ou l’ancienneté doit être prise en compte? Comment la compagnie peut elle justifier le fait que des employés continuent à travailler sur la production/livraison…services essentiels?

    Répondre
    • mars 25, 2020 à 9:14 pm
      Permalink

      Les compagnies informent le gouvernement des postes de travail qui devraient êtres considérer essentiels pour des raisons qui leurs appartiennent et doivent les justifiés. Certaines types de productions sont déjà pré-définis comme essentiels dont le militaire et autres. Chez PWC ils ont a date environ 1,250 employés de mise en disponibilités sur 6,000. C’est pas des mises à pied comme tels puisqu’ils seront payer plein salaire jusqu’au 31 mars. Pendant ce temps Pratt va évaluer quels décisions va s’appliquer pour ce rendre jusqu’au 13 avril tout en étant en phase avec la décision gouvernemental.

      Répondre
      • avril 2, 2020 à 10:26 pm
        Permalink

        Pratt Whitney. …Pratt à décider de prolonger le plein salaire du 01 avril jusqu’au 07 avril pour les employés déjà mis en disponibilités. Autre décision à venir pour ce rendre jusqu’au 13 avril.

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *