Québec mets l’économie sur pause

Pour partager cette publication :

Voilà que la mesure redoutée par plusieurs vient d’être annoncé par le premier ministre du Québec M. François Legault : tous les commerces et industries qui ne sont pas essentiels doivent fermer d’ici mardi soir minuit. Cette mesure sera en vigueur jusqu’au 13 avril, mais on comprend qu’elle pourrait être prolongée. 

C’est une décision extrêmement difficile que vient de prendre notre premier ministre. Mais personnellement, je suis convaincu que c’est la bonne, la retarder ne ferait qu’empirer la situation. La COVID-19 est une infection pernicieuse car son porteur peut ne pas éprouver de symptôme pendant 14 jours. COVID-19 peut donc se propager discrètement d’un porteur à l’autre pour atteindre les personnes les plus vulnérables. 

Plus que jamais, nous devons faire preuve de discipline afin de respecter les consignes de la direction de la santé public. Nous devons le faire non seulement pour nous mais pour tous nos proches. COVID-19 nous place dans une situation bien paradoxale : s’isoler chez soi est maintenant un geste de solidarité sociale. 

Le printemps 2020 sera le plus tranquille de l’histoire du Québec. Bon isolement à tous et à toutes!

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

3 réflexions sur “Québec mets l’économie sur pause

  • mars 23, 2020 à 2:20 pm
    Permalink

    André, aurons nous notre merveilleux podcast mardi. Pouvez vous le faire à distance avec 3 petits écrans vidéos? Merci.

    Répondre
    • mars 23, 2020 à 3:07 pm
      Permalink

      Celui de cette semaine a été publié ce matin. Oui on devrait en mesure de la faire à distance.

      Répondre
  • mars 23, 2020 à 3:43 pm
    Permalink

    Merci du conseil ! il ya 3 jour sur l’article de (7000mise a pied de textron) j avais laissé un commentaire sur
    Quesque le plan 1 et stelia attendais pour fermer. Maintenant je remercie énormément le gouvernement Québécois pour pensé à la population québécoise ici a montréal,Laval,Mirabel et partout dans le Québec.

    En restant chez nous RIEN VAS NOUS ARRIVER SOYONS RESPONSABLES. c’est pas parce que je suis paresseux ou que je m’attend un chèque du chômage en restant chez nous à rien faire, premièrement les employés dans le milieu aéronautique sont très bien payés et on est pas dans la rue, ont peut vivre sans un salaires pendants plusieurs mois. Il faut juste être raisonnable et savoir vivre respecter la loi et les consignes de santé Québec et santé Canada ensemble nous feront la difference dans cette bataille contre temps avec covid-19.

    A ce qui viens de l’annonce d’Airbus c’est triste devoir comment une compagnie qui est venue au Québec investir et qui nous a sauver de la crise dans laquelle bombardier avais mis l’aéronautique dans la région de Montréal. Ces gestes de vouloir continuer leurs activités de productions dans la province du Québec est ANNORMALE,POUR LA SANTÉ PLUBLIC ET INNECESSAIRE VUE LA CRISE DANS LA QUEL LA PLANÈTE ENTIÈRE VIS ! DES AVION ILS EN MANQUENT PAS.

    Pour conclure si jamais Airbus ou bombardier ont Bensoin des employés pour produire des ventilateurs ou faire des masques ou gants pour nos anges gardien qui sont présents la ou il faut être avec certitudes qu’il y aura des volontaires. Je m’inclus.

    Merci et soyons responsable.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *