Bombardier livre son 5e Global 6000 au programme GlobalEye

Pour partager cette publication :

Bombardier annonce avoir livré* le cinquième Global 6000 qui sera converti en GlobalEye par SAAB. C’est en 2018 que le premier exemplaire s’est envolé et SAAB l’a livré à son client en 2020. Trois appareils sont maintenant en service avec le client qui est les Émirats arabes unis. Avant d’être livré à SAAB, le Global 6000 est passé par la compagnie canadienne flying colors. Cette dernière se charge de l’aménagement intérieur afin qu’il soit pratique et fonctionnel.

Le GlobalEye est un système capable de faire de la surveillance aérienne et maritime. Son radar actif permet de détecter des objets avec précisions jusqu’à une distance de 600 km. En surveillance maritime, il peut repérer le périscope d’un sous-marin à la surface de l’eau jusqu’à 100 km de distance. 

Le Global 6000 est une excellente plateforme pour ce type de mission : il offre une bonne fiabilité, de l’endurance ainsi qu’une bonne charge utile. En fait, depuis le début du programme Global Express que c’est une plateforme populaire pour les missions spécialisées. Onze pays l’ont utilisé à des fins spécifiques. Au total, Bombardier a livré plus de 550 avions d’affaires adaptés pour des missions spécialisées partout sur la planète. 

*L’image d’entête est celle du Global 6000 arrivant en Suède avant que les modifications ne débutent.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *