Bombardier nomme Ève Laurier VP Communication

Pour partager cette publication :

Bombardier annonce la nomination de Mme Ève Laurier au poste de Vice-présidente Communications affaires publiques et marketing. 

Avant son arrivée chez Bombardier, Mme Laurier occupait le poste de directrice générale d’Edelman Montréal. Elle était également membre de la direction d’Edelman Canada. Mme Laurier compte plus de vingt ans de métier en communication et des affaires publiques. Elle est une spécialiste du marketing et de l’image de marque. Le communiqué de Bombardier mentionne ce qui suit : 

« Elle dirigera les activités de Bombardier liées à l’engagement de l’entreprise envers les communautés ainsi que celles visant à rejoindre les employés et les clients. De plus, elle sera responsable de l’évolution de la marque Bombardier dans le monde entier, à l’interne comme à l’externe. »

Mme Laurier relèvera du Président de Bombardier, M. Éric Martel. Depuis sa nomination, M. Martel a fait plus de place aux communications internes et externes de l’entreprise. La nomination de Mme Laurier me semble en ligne avec sa vision et ses orientations. À suivre… 

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

7 avis sur “Bombardier nomme Ève Laurier VP Communication

  • avril 26, 2021 à 11:42 am
    Permalink

    Encore un autre VP, saviez-vous qu’aucun gestionaire n’a perdu son emploi avec la nouvelle restructuration chez Bombardier cet hiver! On a créé de nouveaux postes

    On coupe sur le plancher de production, mais on garde ceux et celles qui coûte Cher.

    Cet hiver la haute direction c’est côté un bonis de 5%.

    Plus ca change plus c’est pareil. Il est oú le changement de culture…

    Répondre
    • avril 26, 2021 à 3:01 pm
      Permalink

      C’est faux, Olivier Marcil et Mike Nadolsky étaient tous les deux VP Chez BBD et ils ont été remplacés par une seule personne Mme Laurier.

      Répondre
    • avril 28, 2021 à 12:40 pm
      Permalink

      L’article en question fait référence au fait qu’une bonne partie de la rémunération de M. Martel est basée sur les bonnes et cela est exact, mais il gagne tout de même beaucoup moins que sont prédécesseur. En fait l’article mentionne que les revenus de l’équipe de direction actuelle a baissé de 60 % par rapport à l’équipe précédente. Il s’agit donc de savoir si c’est suffisant mais il est faux de dire que les salaires de la direction n’ont pas été coupés ou réduits.
      « Sur une base comparable à l’année précédente et en excluant les traitements de MM. Bellemare et Di Bert, Bombardier a fait valoir que les émoluments de sa haute direction avaient fléchi de 60 % en 2020. »

      Répondre
  • avril 29, 2021 à 9:59 am
    Permalink

    JP … Les explications précédentes d’André Allard sont pertinentes je crois. C’est quand même un bon début pour ajuster la rémunération des hauts dirigeants et quels soit comparable à ce qui ce paie pour des postes similaires dans le secteur aérospatiale en Amérique du Nord enfin de recruter et maintenir une main-d’oeuvre qualifier. Plus ça change plus c’est pareil le traitement médiatique de l’avionneur Québécois, mais on a quand même vue une amélioration par rapport à la période 2010/2020 ou un véritable délire du n’importe quoi sur bombardier c’était installer sur les réseaux sociaux dont ces « écrivains de sous-sol » s’inspiraient souvent d’articles publier dans de grand journaux et sites webs. De bonne article parfois, mais ça manque aussi un peu de rigueur en laissant plein de sous-entendus. Faudrait pas donner le même traitement médiatique à notre industrie aérospatial comme la trop souvent fait certains journalistes d’un média en particulier de la province voisine.

    Répondre
  • avril 30, 2021 à 12:15 am
    Permalink

    Wow je crois rever, la haute direction vient de se donner un bonus de 5% et une augmentation de 4% et vous dites qu’il ne faut pas parler contre Bombardier.

    Oui plus ça change plus c’est pareil, des millions pour la haute direction alors qu’on coupe 2500 emplois. Finalement, vous devez avoir des actions et penser a votre poches pour vehiculer ce type d’info. En tant qu’employe de Bombardier, je peux vous garantir que rien ne change.

    Répondre
    • avril 30, 2021 à 10:57 am
      Permalink

      » Finalement, vous devez avoir des actions et penser a votre poches pour vehiculer ce type d’info. »
      Voilà une hypothèse pour le moins amusante venant de quelqu’un dont le salaire annuel est nettement supérieur au mien. Je vous remercie de penser que je puis avoir une influence sur la valeur de l’action de Bombardier, mais moi je n’ai jamais eu cette prétention.😜

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *