Le Magazine Aviation a 25 ans

Pour partager cette publication :

C’est depuis 1996 que le Magazine Aviation est distribué gratuitement et il est également disponible en ligne. Pour cette édition anniversaire, l’éditeur Pierre Harvey a mis le paquet et c’est plutôt réussi. Pour la page couverture, il a choisi une fresque racontant l’histoire de l’aviation au Québec. C’est l’artiste Elena Vasileva qui a réalisé l’œuvre qui est plutôt bien réussie. 

Page couverture des 25 ans Magazine Aviation
Page couverture des 25 ans Magazine Aviation

Cette édition fait 208 pages et contient 78 profils d’entreprises et d’organismes intervenants de l’aviation générale québécoise. C’est une véritable pièce d’anthologie que je vous invite à lire en cliquant ici. Les collectionneurs pourront se procurer un exemplaire dans les écoles de pilotage, atelier de mécanique et autres entreprises du secteur. Vous pouvez également vous abonner à l’édition numérique du Magazine Aviation au bas de cette page.

Un passionné

Pierre Harvey est un organisateur d’événement et de salons tels que le salon du bateau ou celui du sport motorisé. En fait, il a organisé près d’une centaine de foires commerciales au Québec. Pierre est un passionné d’aviation et lui-même propriétaire de son avion. C’est donc par intérêt personnel et pour répondre à un besoin qu’il a lancé le Magazine Aviation. Il est également l’éditeur des magazines la Presse Nautique et Sports Motorisés afin de soutenir ses expositions. 

Pierre considère qu’être un petit éditeur est un énorme avantage en cette période difficile pour le monde de l’édition. Comme la passion est un facteur important pour lui, cela lui permet de tolérer des marges bénéficiaires plus minces. De plus, le fait d’être un média spécialisé aide grandement à maintenir l’intérêt des annonceurs. Mais il est bien conscient que l’avenir est et il est à revamper son site internet. 

Pour ma part, je dirais que Pierre est quelqu’un avec qui c’est agréable de travailler et collaborer. Ce que je veux dire, c’est que sa personnalité y est pour beaucoup dans le succès du Magazine Aviation. Toutes mes félicitations Pierre ! Longue vie au Magazine Aviation et bienvenu dans le numérique.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *