CAE affiche des résultats en forte hausse

Pour partager cette publication :

CAE a publié hier ses résultats de l’exercice financier 2022. L’entreprise enregistre une croissance de 13 % de ses revenus qui étaient de 3,4 G$. Elle déclare des profits de 284 M$ en 2022 comparativement à 48 M$ en 2021. Enfin, son carnet de commandes atteint le niveau record de 9,6 G$. Ses revenus du secteur civil se sont élevés à 1,6 G$ soit le même que ceux du secteur militaire. Les deux secteurs occupent maintenant une part égale de ses revenus. 

Au cours des deux années de la pandémie, CAE a réalisé l’acquisition de neuf entreprises. Elle a entre autres élargi son offre de service aux compagnies aériennes : elle offre désormais toute la gamme de service nécessaire à la gestion des équipages. Ces acquisitions récentes vont lui permettre de générer plus de revenus par client qu’avant la pandémie. Cela se reflète dans les prises de nouvelles commandes qui se sont élevées à 2 G$ en 2022. Elle a vendu 48 simulateurs de vols comparativement à 11 en 2021. 

Dans le secteur militaire, l’acquisition des activités de formation de L3 Harris la positionne maintenant comme maître d’œuvre pour de gros appels d’offres. Elle profite déjà de cette acquisition avec des commandes de 1,9 G$ en 2022. 

Tous les cadrant sont au vert pour CAE alors que l’aviation civile sort de la pire crise de son histoire. La spécialiste de la formation en sort grandie et plus forte et devrait maintenir sa lancée. 

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.