CAE annonce une perte de 47 M$

Pour partager cette publication :

CAE a publié ses résultats financiers pour l’année fiscale 2021 qui se termine sur une perte de 47,2 M$. L’année précédente, la compagnie avait déclaré un profit de 311,4 M$. C’est tout de même une bonne performance si l’on considère l’important ralentissement de l’industrie du transport aérien ; lors du dernier trimestre, le taux d’utilisation de ses centres de formation pour l’aviation civile était de 55 %. 

Au quatrième trimestre de 2021, le chiffre d’affaires de CAE a été de 894,3 M$. Cela représente une baisse de 8 % par rapport au trimestre correspondant en 2020. Pour l’exercice 2021, les revenus étaient de 2 981 M$ soit une baisse de 18 %. Le secteur de la défense a fait bonne figure alors que les revenus sont presque les mêmes qu’en 2020. 

L’entreprise a procédé à plusieurs acquisitions au cours des neuf derniers mois ; je m’attends donc s’attendre à une importante hausse du chiffre d’affaires de CAE en 2022. La direction de la compagnie a donc été en mesure de tirer profit de cette crise. Tout indique qu’elle est toujours à l’affût de nouvelles occasions d’acquisition. 

Il y a 15 ans, CAE tirait 80 % de ses revenus de la vente de simulateurs. De nos jours, cette proportion n’est plus que de 20 % malgré le fait qu’elle en vend plus qu’avant. CAE est maintenant le plus grand fournisseur de solutions de formations intégrées. Elle se retrouve donc dans une situation unique. Pour elle, la crise de la COVID-19, n’aura donc été qu’un orage. 

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.