CAE fait l’acquisition de RB Group

Pour partager cette publication :

Plus tôt cette semaine, CAE a annoncé qu’elle faisait l’acquisition RB Group. Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de CAE d’élargir sa gamme de services et produits numériques pour les équipages. 

La stratégie de CAE

Il y a belle lurette que CAE n’est plus juste un fabricant de simulateurs. Aujourd’hui, c’est le leader mondial de la formation de pilotes et de personnel navigant. Depuis deux ans, la compagnie s’est concentrée à mettre en place un écosystème d’opération aérienne. L’acquisition de RB Group permet donc d’élargir la gamme de services disponibles pour les compagnies aériennes.

CAE est maintenant en mesure d’offrir un système clé en main de gestion des équipages allant du recrutement jusqu’à la gestion de l’horaire des équipages. 

RB Group possède une suite de trois applications mobilespour les membres d’équipage. Plus de 400 000 personnes au sein de 500 compagnies aériennes utilisent entre autres l’application RosterBuster. 

Les applications

La première application est un système de messagerie sécurisé qui permet à l’entreprise de rejoindre les membres d’équipage. Le personnel navigant peut également appliquer sur les affectations à venir, connaître leur horaire à venir et échanger leur affectation avec des collègues. Grâce à la géolocalisation, la compagnie peut envoyer des messages spécifiques à l’endroit où se trouve un membre d’équipage; les alertes météo sont donc transmises seulement au personnel concerné. Il est aussi possible d’avoir une confirmation de lecture ou de réponse du message. 

RosterBuster compte également une application de carnet de vol. En utilisant les données de l’horaire de vol, les pilotes peuvent facilement tenir à jour leur propre carnet de vol. 

Enfin, l’application «RB Connect » permet d’avoir des chats entre employés. Elle permet aux membres d’équipage qui sont les collègues avec eux sur le même horaire. Ils peuvent donc se rejoindre rapidement. RosterBuster permet d’améliorer grandement les échanges entre employés et avec l’employeur. 

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *