Corpo Aviation partenaire de Star Académie

Pour partager cette publication :

Corpo Aviation sera le transporteur officiel de la nouvelle saison de Star Académie. L’entreprise a été réorganisée en 2017 et plusieurs de ses actionnaires proviennent de Nolinor et Max Aviation. Son président est Jimmy Emond qui est également le fondateur de Panorama Aviation inc. En fait c’est Panorama Fixed Wings qui est propriétaire des avions, Panorama Aviation et Corpo Aviation sont les noms commerciaux qu’elle utilise.

L’entreprise opère maintenant sur une flotte de six PC12-45 ou 47 à partir d’Alma et Saint-Hubert. Elle a également un appareil basé à Iqaluit afin de mieux servir sa clientèle. Corpo Aviation se spécialise en nolisement auprès de compagnies qui ont besoin de déplacer leurs employés partout au Québec. Mais sa flotte de monocouloirs ne correspond aux exigences de tous ses clients. Hydro-Québec et Rio Tinto entre autres exigent des bimoteurs.

Pour répondre à la demande des clients, Corpo Aviation ajoute donc deux Beech 1900. Elle est à compléter sa demande pour un certificat d’exploitation 704 couvrant les avions de 19 à 35 passagers. La compagnie débute donc la mise en marché de ses nouvelles acquisitions et le contrat avec les producteurs de Star Académie lui donne de la visibilité. 

L’entente avec les productions Déferlantes prévoit une centaine d’heures de vol. Corpo Aviation se chargera du transport des équipes techniques, des candidats ainsi que des artistes et professeurs. Le premier déplacement était prévu le 16 janvier, mais la COVID-19 en a décidé autrement. 

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.