AéroportsTransport aérien

Début de la construction de l’aérogare de Saint-Hubert en août

Pour partager cette publication :

Porter annonce le début des travaux de construction de l’aérogare de Saint-Hubert dans quelques semaines. C’est la compagnie canadienne construction PCL qui sera le maître d’œuvre des travaux. C’est cette entreprise qui avait fait les travaux d’agrandissement à Billy-Bishop. PCL a un bureau à Montréal sur le boulevard Maisonneuve. De plus c’est une compagnie qui est détenue à 100 % par ses employés. Sur son site, elle mentionne que 90 % de ses employés ont choisi d’être actionnaires. Son chiffre d’affaires annuel a dépassé les 8 G$ l’an passé. 

Porter a également révélé qu’elle s’était associée à Macquarie Asset Management (MAM) pour le développement et la gestion du terminal. Les deux compagnies ont créé une nouvelle entreprise Partenaire d’infrastructure YHU (Québec). C’est cette nouvelle entité qui gérera localement le terminal lorsqu’il sera en opération. MAM est une entreprise d’origine australienne de gestion et de financement d’actifs et d’infrastructure. Elle est présente dans 34 pays et gère des actifs de près de 580 milliards de dollars.

L’aérogare de Saint-Hubert aura une superficie de 225 000 pieds carrés et comptera 9 passerelles d’embarquement. Porter sera le principal locataire et y affectera des Dash8-400 et des E2-195. Notez que Porter entend tout de même maintenir une présence à Montréal-Trudeau. De plus, d’autres compagnies aériennes auront la possibilité de s’installer à Saint-Hubert. Le développement de cet aéroport va bouleverser positivement le transport aérien dans la grande région de Montréal.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

8 avis sur “Début de la construction de l’aérogare de Saint-Hubert en août

  • Beauchemin

    Mais qui s’installera avec une flotte de A-220?

    Répondre
    • André Allard

      Le réponse est facile : Pour le moment, Saint-Hubert ne peut pas offrir de vols à l’extérieur du pays. Il reste donc Air Canada. 😜

      Répondre
  • Normand Hamel

    La situation est quand même ironique: Porter n’a pas pu confirmer sa commande de CSeries pour desservir l’aéroport Billy Bishop à partir de YUL et devra maintenant partager la desserte de l’aéroport Saint-Hubert avec Air Canada qui offrira le service en A220 vers YYZ alors que Porter se rendra à Billy Bishop avec des Q400 seulement parce que le E195 n’est pas autorisé lui non plus.

    Autrement dit les clients potentiels auront le choix avec Porter de se rendre à Billy-Bishop à partir de Saint-Hubert ou YUL en Q400, ou se rendre à YYZ en E195 à partir de YUL ou de Saint-Hubert. Tandis qu’avec Air Canada ils pourront se rendre à YYZ à partir de YUL ou Saint-Hubert en A220 dans les deux cas.

    Répondre
    • André Allard

      C’est beaucoup trop tôt pour une confirmation, c’est mon avis et cela n’engage en rien Air Canada.

      Répondre
  • M Allard merci pour cette renaissance de votre page web.J’ai recommnecer de la visiter plus souvent et pour cette nouvelle je trouve que c’est une erreur strategique de la part de Porter Airlines d’investir dans cet aéroport mais je comprends leur philosophie.Voici ma replique musicale pour vous les ailes du québec. https://youtu.be/2E-U08UmQjw

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *