Embraer et Fokker veulent collaborer

Pour partager cette publication :

La compagnie brésilienne Embraer et la Néerlandaise Fokker ont signé un protocole d’entente aujourd’hui. Au cours des prochains mois, les deux entreprises vont explorer les meilleures opportunités de collaboration. 

Le secteur militaire pourrait bien être l’objet d’une première entente plus concrète : le gouvernement des Pays-Bas devrait accorder un contrat de remplacement de ses C130 hercule en 2023. D’ici là, Embraer pourrait accorder à Fokker un droit d’entretien, de réparation de révision et modification de son avion de transport C-390. Ce serait une manière d’améliorer le contenu local des C-390 afin d’obtenir le contrat.

Embraer veut également développer un nouveau turbohélice pouvant éventuellement utiliser l’hydrogène comme source d’énergie. Mais le fabricant n’a pas les moyens financiers de se lancer seul dans une telle aventure. L’arrivée de Fokker pourrait permettre d’accéder l’aide du Pays bas. Le gouvernement néerlandais y verra sans doute une occasion de relancer son industrie aérospatiale. Mais pour l’instant, il ne s’agit que d’un protocole d’entente, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir. C’est donc une histoire à suivre.

Abonnez-vous gratuitement à notre chaîne YouTube en cliquant ici

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.