Emirates commande deux simulateurs de B777X à CAE

Pour partager cette publication :

CAE et Emirates prolongent leur partenariat pour inclure

la gamme de l’équipement de formation du Boeing 777X 

•    Emirates commande deux simulateurs de Série CAE 7000XR avec des options d’acquérir jusqu’à quatre gammes de formation de plus   

•    CAE a remporté 4 des 5 programmes de formation des compagnies aériennes sur le nouvel appareil Boeing 777X 
Dubaï, Émirats arabes unis, 5 décembre 2019 (NYSE : CAE ; TSX : CAE) — CAE et Emirates ont annoncé aujourd’hui, à la suite du Salon de l’aéronautique de Dubaï 2019, la vente de deux simulateurs de vol Boeing 777X fabriqués par CAE et la gamme d’équipements de formation du Boeing 777X de la Série CAE XR. Le transporteur a également l’option de faire l’acquisition de quatre gammes d’équipement de formation supplémentaires.

 

Avec une commande de 126 appareils Boeing 777X, Emirates est le plus grand client du  nouveau 777.

« CAE est heureuse d’offrir son soutien au programme de formation des pilotes d’Emirates alors que la compagnie aérienne prépare l’entrée en service de sa nouvelle flotte de Boeing 777X », affirme Nick Leontidis, président de groupe, Solutions de formation pour l’aviation civile à CAE. « Nous sommes partenaires d’Emirates depuis plus de 25 ans et notre sélection dans le cadre de ce programme témoigne de la valeur ajoutée de CAE auprès des compagnies aériennes partenaires. »

 

Adel Al Redha, chef des opérations pour Emirates Airline a dit: « Alors que nous intégrons le Boeing 777X dans notre flotte, au cours des deux prochaines années, nous sommes heureux de travailler avec CAE, notre partenaire de longue date afin de former nos équipages à l’aide des meilleures technologies de formation. Nous voulons nous assurer que nos équipages sont préparés à opérer les variantes du B777X à mesure qu’ils entrent en opération, et jumelé à l’expérience éprouvée de CAE en ce qui a trait à l’exécution et l’innovation, je suis certain qu’Emirates bénéficiera du matériel de formation le plus perfectionné du marché. »

CAE a remporté 4 des 5 programmes de formation des compagnies aériennes pour le nouvel appareil Boeing 777X. Le premier et tout nouveau simulateur Boeing 777X sera livré au début 2021. En 2017, CAE a annoncé la vente du premier simulateur de vol Boeing 777X à être exploité par une compagnie aérienne au monde à Lufthansa Aviation Training. En 2018, CAE a vendu trois simulateurs Boeing 777X à Qatar Airways et plus récemment, CAE a vendu un simulateur Boeing 777X à une compagnie aérienne d’Asie dont l’identité est confidentielle.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *