Bombardier

Entre 99,3% et 99,4% de fiabilité pour les CS300 d’Air Baltic.

Pour partager cette publication :

La revue Flightglobal.com rapporte les propos du directeur des opérations d’Air Baltic, M. Martin Sedlacky, qui mentionne que les cinq CS300 qui sont en opération dans la flotte du transporteur letton ont un taux de fiabilité qui se situe entre 99,3% et 99,4% en ce moment. C’est supérieur à la promesse que Bombardier avait faite d’avoir un taux de fiabilité de 99% à l’entrée en service; il reste donc à atteindre le taux de 99,5% après deux ans, ce qui avait été promis.

 

L’article de Flightglobal mentionne aussi que la consommation de carburant serait inférieure d’au moins 1% de ce que la documentation de marketing de Bombardier promet, ce qui est exceptionnel à l’entrée en service.

 

Pour lire l’article de Flightglobal, cliquez ici .

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

2 avis sur “Entre 99,3% et 99,4% de fiabilité pour les CS300 d’Air Baltic.

  • Normand Hamel

    99.3% et 99.4%: pas fort! J’avais de bien meilleures notes que ça à l’école. 🙂

    Répondre
  • Normand Hamel

    Plus sérieusement, on dit que le Boeing 777 détenait jusqu’à présent le record de fiabilité pour la période couvrant les débuts de sa mise en service initiale. Comme le 777 affiche aujourd’hui, 22 ans après sa mise en service initiale, une fiabilité de l’ordre de 99.4 %, il est permis de croire que ce record est déjà battu par le C Series. Mais ce dont nous aurions besoin pour le confirmer sont les chiffres de Swiss combinés à ceux de airBaltic afin de les comparer avec ceux du 777 pour la période équivalente.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *