_GénéralTransport aérien

Interjet arrive à Montréal

Pour partager cette publication :

Hier, jeudi le 13 juillet, ADM célébrait l’arrivée du premier vol d’Interjet en provenance de Mexico. Interjet est une compagnie aérienne mexicaine fondée en 2005 et sa flotte compte maintenant 73 appareils monocouloirs qui lui permettent de desservir 51 villes dans huit pays différents. Ses A320 sont configurés en une seule classe et ne comptent que 150 sièges avec un confortable 34 pouces d’espacement. Tous les billets chez Interjet incluent : un bagage à main gratuit, un siège réservé garanti, le service de boissons et de collation gratuit ainsi qu’une salle de bain réservée aux femmes.

 

Pour sa promotion d’automne, Interjet offre des allers simples à 182 $ canadien. Nous avons été en mesure de trouver un aller-retour Montréal-Mexico, avec départ le 22 octobre et retour le 29 à 450,45 $ tout inclus avec la liste des services mentionnés si haut. Par comparaison Air Canada est à 614 $ pour les mêmes dates.

Pour l’instant, la fréquence est aux trois jours, les dimanches, mardis et jeudis sur Mexico et Cancun, mais elle pourrait être augmentée au besoin. Le matin, l’appareil fait le trajet Mexico-Montréal-Cancun et l’après-midi c’est Cancun-Montréal-Mexico.  Le vice-président marketing et relations publiques d’Interjet, M. André Martinez, nous a donné l’exemple des villes américaines où après trois ou quatre mois, il a été nécessaire d’offrir de nouveaux vols. On peut donc s’attendre à ce que des vols s’ajoutent quelque part en automne. M. Martinez affirme qu’Interjet est une compagnie aérienne qui est à l’écoute de ses clients; avec un espacement des sièges à 34 pouces nous pouvons facilement présumer qu’il dit vrai. Interjet vise la clientèle touristique en partance des deux pays ainsi que la clientèle d’affaires.

Le premier avion d'Interjet à Montréal-Trudeau reçoit les salutations d'usage avec deux canons à eau.
Le premier avion d’Interjet à Montréal-Trudeau reçoit les salutations d’usage avec deux canons à eau.

 

Le fait que depuis décembre 2016, les touristes mexicains n’aient plus à obtenir un visa pour venir au Canada a été un facteur déterminant dans la décision d’Interjet de venir à Montréal. En six mois seulement, le nombre de touristes mexicains en visite au Canada a plus que doublé grâce à l’abandon du visa. De plus, avec le climat actuel qui règne aux États-Unis, les touristes mexicains qui allaient skier à Vail au Colorado opteraient maintenant pour Whistler en Colombie-Britannique ou Tremblant au Québec. Selon le Consul général du Mexique à Montréal, M. Alejandro Estivill, il y a un engouement pour Montréal et le Canada parmi la population mexicaine ayant les moyens de voyager.

Interjet offre un bon produit à un bon prix dans un marché en forte demande, ce qui veut dire que sa présence à Montréal ne fait que commencer.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

4 avis sur “Interjet arrive à Montréal

  • Nicholas

    Interjet opère également (au Mexique et dans le sud des USA) 22 Sukhoi Superjet 100 et 8 autres en commande.

    Répondre
    • André Allard

      Selon le VP marketing d’intejet, le SSJ100 est utilisé comme avion régional pour les villes qui comptent moins un million de passagers. Il commotionne donc le CRJ 900 et l’E-175.

      Répondre
      • Nicholas

        Oui c’est un appareil régional mais on les voit régulièrement à Miami, Dallas et Houston par exemple.

        Répondre
  • Normand Hamel

    Je crois que Interjet a importé le modèle d’affaires de JetBlue. Et si elle privilégie le confort je la verrais bien avec des C Series, comme JetBlue d’ailleurs. D’autant plus que des liaisons comme Mexico-Montréal requièrent une assez grande autonomie. De plus, l’aéroport de Mexico est situé en altitude (2,238 mètres) et d’où le CS100 pourrait facilement décoller à plein charge. Avec une flotte mixe composée de CS100 et CS300, sans oublier le futur CS500, Interjet pourrait développer de nouveaux marchés, comme Air Canada entend le faire avec les C Series qu’elle a achetés.

    Mais même si le C Series serait l’avion tout désigné pour Interjet je crois comprendre qu’elle est très satisfaite du Sukhoi. Et elle a également des appareils de la famille A320neo en commande. Il serait donc difficile pour Bombardier d’y effectuer une percée. Cependant tout est permis pour le futur, surtout après que le C Series aura commencé à voler aux États-Unis et qu’il sera alors plus facile d’obtenir des pièces de rechange et du soutient technique. Surtout que JetBlue pourrait elle-même renouveler sa flotte avec des C Series.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *